adieu-au-langage,deux-jours-une-nuit,maidan,maps-to-stars,sao-paulo-blues,walk-of-shame,xmen-days-future-past, - A écouter dans les films sortis le 21 mai 2014 A écouter dans les films sortis le 21 mai 2014

adieu-au-langage,deux-jours-une-nuit,maidan,maps-to-stars,sao-paulo-blues,walk-of-shame,xmen-days-future-past, - A écouter dans les films sortis le 21 mai 2014

- Publié le 21-05-2014




Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, tandis que Godard et les Dardenne emploient des musiques existantes, David Cronenberg retrouve son fidèle Howard Shore, et John Ottman retrouve Bryan Singer.

X-Men : Days of Future Past

Le compositeur John Ottman a précédemment travaillé à de nombreuses reprises avec Bryan Singer, notamment pour X-MEN 2, également en tant que monteur. Il succède sur la saga aux compositeurs Henry Jackman (X-Men 4 : LE COMMENCEMENT) et John Powell (X-Men 3 : L'AFFRONTEMENT FINAL).

 [BO Disponible]

Maps to the stars

Howard Shore retrouve son fidèle compatriote canadien David Cronenberg avec une partition atmosphérique faite de notes suspendues, de stridences, ce qui rappelle le début de leur oeuvre commune.

Adieu au langage

Jean-Luc Godard emploie dans son film des courts fragments de musiques existantes (les morceaux ne dépassent jamais 10 secondes), dont la 7e symphonie de Beethoven.

Deux jours, une nuit

Les frères Dardenne n'utilisent que très peu de musiques dans leur film. Ici, Marion Cotillard écoute Petula Clark et Them dans la voiture.

 Ecoutez ces deux titres

Sao Paulo Blues

Wilson Sukorski signe la musique du premier long-métrage de Francisco Garcia après avoir signé celle de ses court-métrages.

Blackout total

Première collaboration entre John Debney et Steven Brill.

 [BO Disponible]


En savoir plus :

Vos avis