Concert dédié aux scores les plus remarquables composés pour le petit écran, avec :
- Lee Holdridge ("The Mists of Avalon", "Moonlighting", "The Beauty and The Beast").
- Joseph LoDuca (" Xena: Warrior Princess ", "Hercules : "The Legendary Journeys", "Spartacus : Blood and Sand", "American Gothic", et la saga de Sam Raimi "Evil Dead")
- Blake Neely ("The Mentalist", "Arrow" et ses musiques pour les DC Comics " The flash " et " Gotham ")
- Sean Callery (qui présente la première mondiale de certaines de ses créations les plus récentes, y compris "The Kennedys", "Elementary" et "24: Live another day").
- Federico Jusid ("Isabel", le téléfilm ayant obtenu le plus d'audience à la télévision espagnole)
- Trevor Morris ("The Borgias", "The Tudors").
75e anniversaire de Batman - Concert autour de la filmographie cinématographique et télévisuelle du personnage.
Elliot Goldenthal sera présent pour cet hommage en tant que compositeur pour les films réalisés par Joel Schumacher ("Batman Forever" et "Batman & Robin").
Alex North Award :
"Meetings with a Young Poet"
(drame de Rudy Barichello)
Musique de Patrice Dubuc et Gaëtan Gravel
Selon la décision du jury, composé de Luis Ivars, compositeur et directeur honorifique de Musimagen, Beselch Rodríguez, et les journalistes spécialisés dans le cinéma Miguel Ángel Rodríguez et Benjamín Santana, cette production a été récompensée en raison de "la qualité poétique dans le traitement d'une histoire complexe, sans sentimentalité ou soulignement excessif."
La chanson "Subhanallah", du film "Yeh Hai Deewani Jawaani" a remporté le prix du meilleur morceau, "en raison de la beauté d'un thème à la spiritualité en connexion avec la nature et avec cette histoire d'amour».
Le score de Debbie Wiseman pour "Shalom Kaboul" (court-métrage anglais de Jack Jewers) a remporté le Best Short Film Score Award "en raison de sa capacité à relier les désaccords des deux personnages principaux".
Et le meilleur score de documentaire revient à Santiago Vega pour "Entre Dos Mundos. La historia de Gonzalo Guerrero" (documentaire espagnol de Fernando González Sitges) en raison "de son travail pour exalter et guider l'histoire du personnage principal, en lien avec les sonorités précolombiennes de la culture maya".
Lors de cette cérémonie, un prix honnorifique est également attribué à Antón García Abril, compositeur espagnol de 81 ans, collaborateur régulier de Pedro Lazaga dans les années 60/70, puis de Mario Camus dans les années 80.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)