music-box-records,@, - Music Box Records élargit sa boutique en ligne aux autres labels (@MusicBoxRec) Music Box Records élargit sa boutique en ligne aux autres labels (@MusicBoxRec)

music-box-records,@, - Music Box Records élargit sa boutique en ligne aux autres labels (@MusicBoxRec)

- Publié le 02-06-2014




Le label Music Box Records élargit l’offre de leur boutique en ligne en intégrant en plus de leurs propres albums les dernières nouveautés d’autres labels de BO. 

 Lire notre interview de Laurent Lafarge qui nous présentait le label

Nous connaissions Music Box Records, le label, avec tous les 2/3 mois des sorties de BO, dont cette semaine la sortie de "L'Aventurière de Hong-Kong" de Lalo Schifrin (ce 2 juin).

C'est depuis mai une boutique avec Music Box Records Store (accessible ici) qui se destine à la vente des nouveautés BO provenant des labels spécialisés, avant de s'élargir à des titres plus anciens.

Même si la crise du disque est bien une réalité, Laurent Lafarge, l'une des deux têtes pensantes de cette entreprise (lire notre ITV) se veut confiant : "Même si le marché des bandes originales de films est une niche, il y a toujours un réel engouement pour les CDs ou les 33T auprès des collectionneurs. Tous les principaux labels américains et européens sont représentés : Intrada, La-La Land, Varese Sarabande, Quartet Records, GDM, Beat Records et bien d'autres à venir... Nous ne proposons que les sorties physiques. Nous nous renseignons également pour pouvoir proposer des vinyles de B.O."

Concernant les tarifs pratiqués, face à la nécessité d'avoir une marge pour être rentable, le label précise qu'ils se basent sur ceux pratiqués par les autres boutiques européennes. C'est à dire en moyenne entre 16 et 20 euros le CD, sans les frais de ports, dont Laurent Lafarge estime qu'ils sont moins élevés en France qu'ailleurs : "Avec l'augmentation des tarifs des envois postaux américains et européens, il devient plus avantageux de commander sur notre site. Nous espérons donc que les collectionneurs français préfèreront commander chez nous plutôt qu'à l'étranger."

Par ailleurs, un programme de fidélité est mis en place pour que les fidèles clients puissent gagner des bons de réduction.

On pourrait penser qu'une telle initiative risque de marginaliser les sorties propres du label (hormis le Lalo Schifrin déja signalé, sont sortis en mai "Le Dernier Amant romantique" de Pierre Bachelet, "Le Marginal" et "Le Professionnel" de Ennio Morricone), se trouvant ainsi mêler à d'autres parutions, mais le label espère par cette initiative que de nouveaux collectionneurs découvriront leurs CD grâce à ceux des autres labels.

Pour le côté pratique, la boutique propose la page "Catalogue CD" répertoriant toutes les références par ordre de parution (et la possibilité de trier autrement), puis des liens par fabricants permettant l'affichage uniquement des disques d'un label choisi. Egalement, un lien "compositeurs" permet d'afficher les BO par compositeur. On remarquera que les majors (tel que Universal) sont absentes de cette plateforme.

 Lien de la boutique


En savoir plus :

Vos avis