La Planète des singes : l'affrontement
Michael Giacchino retrouve Matt Reeves après CLOVERFIELD (2008) et LAISSE-MOI ENTRER (2010) et succède à Patrick Doyle qui avait conçu la musique du précédent opus "La Planète des singes : les origines " réalisé par Rupert Wyatt.
BO en écoute intégrale :
Joseph Trapanese écrit une musique pour le premier film de Dave Green. Ce film marque la première BO du compositeur en solo pour un studio américain (Walt Disney Studios) après avoir travaillé auprès de Daft Punk ou M83 pour les films de Joseph Kosinski (OBLIVION, TRON).
Voir le tracklist des chansons
BO en écoute intégrale :
Gregg Alexander, musicien américain, chanteur des New Radicals (1997–1999), écrit sa première véritable musique de film (après diverses chansons écrites pour le cinéma depuis le début des années 2000) pour le réalisateur irlandais John Carney. L'actrice Keira Knightley et Adam Levine (chanteur de Maroon 5) incarnent dans le film des chanteurs en interpètant eux-même les chansons.
Le réalisateur belge Stefan Liberski met en scène dans ce film musical un groupe fictif (Bici and the Bitches), constitué spécialement pour le film. La musique a en partie été écrite et composée par les acteurs eux-mêmes, tous musiciens (César Domboy joue de la guitare, Allan Hoffmann de la basse, et Valentin Vesmeire de la batterie). Ils ont travaillé sur ‘Rock Lobster’, une reprise des B-52’s, et ont écrit quelques chansons originales. Egalement, Ambre Grouwels et Stefan Liberski ont écrit ensemble la plupart des autres titres, des ballades.
Kumbh Mela, Sur Les Rives Du Fleuve Sacré
Le compositeur français Cyril Morin retrouve avec ce documentaire le réalisateur indien Pan Nalin après "La vallée des fleurs" (2006), "Ayurveda" (2001) et "Samsara" (2001).
Le compositeur australien Jed Kurzel signe la musique du premier film de sa compatriote Jennifer Kent.
Et aussi :
Hasta mañana
Comédie dramatique française de Sébastien Maggiani et Olivier Vidal
Musique : Sébastien Cortella & Benjamin Raffaelli
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)