thiriet,alonzo,le-pennec, - 37e édition du Poitiers Film Festival - Rencontres Internationales Des Écoles De Cinéma 2014 37e édition du Poitiers Film Festival - Rencontres Internationales Des Écoles De Cinéma 2014

28 novembre au 7 décembre 2014

thiriet,alonzo,le-pennec, - 37e édition du Poitiers Film Festival - Rencontres Internationales Des Écoles De Cinéma 2014

- Publié le 15-11-2014




Les Rencontres Henri Langlois deviennent le Poitiers Film Festival. Toujours au programme une compétition de films d’écoles, un focus (consacré à la Chine cette année), une leçon de cinéma (la comédie par Pierre Salvadori), un rendez-vous consacré aux séries, So French!… et une rencontre autour de la musique de film (avec Gilles Alonzo, Pascal Le Pennec, Béatrice Thiriet - laquelle est également dans me jury).

Rencontre compositeurs français - écoles chinoises

mer 3 déc 10h-12h

Les compositeurs Gilles Alonzo, Pascal Le Pennec, Béatrice Thiriet sont les protagonistes de cet échange.
Rencontre organisée avec le concours de la Sacem.

Compétition de films
52 films / 34 écoles / 23 pays

La compétition, qui fait la part belle au courtmétrage, présente 52 films des 5 -continents.

De fictions captivantes en documentaires déroutants, de portraits touchants en contes animés, le festival propose de partir à la découverte d'une série infinie d'univers.

Jury :
- Florence Ben Sadoun, rédactrice en chef adjointe cinéma au magazine ELLE
- Pablo Munoz Gomez, lauréat 2013, Welkom, prix du public
- Alexandre Nazarian, directeur de casting, coach, conseiller artistique
- Béatrice Thiriet, compositrice d'opéra et musique de films
- Samuel Doux, réalisateur, écrivain.

Focus consacré à la Chine

Au programme : six programmes de courts-métrages en présence des jeunes réalisateurs et des représentants des écoles et 9 films de cinéastes de référence.

Leçon de cinéma : la comédie par Pierre Salvadori

Après avoir parcouru les métiers qui concourent à la réalisation d'un film, le Poitiers Film Festival entame un nouveau cycle autour des genres, dont Pierre Salvadori écrit le premier acte.

So French!

So French! met à l'honneur la jeune création hexagonale et propose une séance de courts métrages issus d'écoles de cinéma françaises.

Rendez-vous consacré aux séries

Les diffuseurs sont en demande de spécialistes des séries, en matière d'écriture de scénario et de production. Les écoles de cinéma commencent à s'emparer des séries dont le format détient ses propres exigences narratives. Le moment pour le festival de leur dédier une soirée en 4 épisodes : Leçon-conférence / Séance Participative / Un Village français / Peaky Blinders

En savoir plus : poitiersfilmfestival.com

 


En savoir plus :

Vos avis