Astérix : le Domaine des Dieux 3D
Louis Clichy (animateur de chez Pixar) s'associe à Alexandre Astier (le comédien-réalisateur) pour ce nouvel épisode de la saga animé d'Asterix et propose à Philippe Rombi d'en écrire la musique. L'environnement réaliste a permis à Philippe Rombi de composer une musique aussi large et nette qu'un film en prise de vue réelle avec les même codes qu'un péplum ou qu'un film fantastique/médiéval. L'exercice était aussi, bien évidemment, d'accompagner les baffes et la prise de potion magique des personnages.
Lire les propos du compositeur Philippe Rombi
James Newton Howard retrouve Tony Gilroy après "Michael Clayton", "Duplicity" et "The Bourne Legacy".
Ecoutez intégralement cette BO
Nathan Johnson signe la musique du film criminel de Michael Cuesta.
Patrick Cassidy écrit la musique du second film de l'anglais John Michael McDonagh (qui avait fait appel à Calexico sur son premier film "The Guard", 2011).
Le compositeur et violoniste français Eric Slabiak (membre du groupe Les Yeux Noirs) collabore pour la première fois avec le réalisateur Jean-Jacques Zilbermann. Outre les instrumentaux, il a écrit des chants yiddish au violon et à l’accordéon.
Lire les propos du réalisateur
Le compositeur et pianiste Vincent Cahay retrouve le cinéaste belge Fabrice Du Welz après CALVAIRE (2004).
Le compositeur Filippo Barbieri travaille pour la première fois avec l'actrice-réalisatrice Asia Argento.
Le réalisateur Virgil Vernier a employé sur son long métrage des musiques de James Ferraro (avec lequel il avait travaillé pour la musique de ANDORRE).
Lire notre interview du réalisateur Virgil Vernier
Michel Hazanavicius interrompt sa collaboration avec son compositeur Ludovic Bource (The Artist) pour illustrer son film de guerre par des musiques existantes (Benjamin Britten ou les Bee Gees). Un malaise est provoqué lorsque la musique douce de Britten (entendue chez Wes Anderson) est associée à des cadavres et au désastre de la guerre.
Le compositeur et trompettiste japonais Jun Miyake (entendu dans PINA de Wim Wenders) signe la musique de la deuxième comédie de la réalisatrice française Katia Lewkowicz (qui avait fait appel à Benjamin Biolay et Marc Chouarain sur son premier film "Pourquoi tu pleures?").
De la neige pour Noël
Animation norvégienne de Rasmus A. Sivertsen
Musique : Knut Avenstroup Hougen
Master of the Universe
Documentaire autrichien de Marc Bauder
Musique : Bernhard Fleischmann
La Partition inachevée
Drame serbe de Goran Paskaljevic
Musique : Vlatko Stefanovski
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)