Le compositeur anglais Gary Yershon retrouve son fidèle compatriote Mike Leigh après ANOTHER YEAR, BE HAPPY et TOPSY-TURVY. Le cinéaste dresse de longs tableaux vivants du peintre dans le privé, présenté par son caractère irrassible, mais aussi attendrissant lorsqu'il s'émeut soudainement. Nous sommes à la fois en antipathie et en empathie avec ce personnage. La partition a la qualité de ses apparitions discrètes mais néanmoins poignantes. Elle ne souligne jamais l'émotion, elle vient toujours en pointillé, davantage comme un point de suspension que comme une d'exclamation.
Le compositeur italien Ludovico Einaudi ("Intouchables") travaille sur ce drame pour la première fois avec la réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar (qui avait fait appel à Erwann Kermorvant sur ses deux premiers films, la romance "Ma première fois" et la comédie "Bowling" en 2012).
Le compositeur Asher Goldschmidt signe la musique de son premier long métrage pour le réalisateur hongrois Kornel Mundruczo. Sa partition orchestrale accentue la tension dramatique et horrifique de cette traque de chiens, tandis qu'à l'image la trompette de la petite fille se veut apaisante.
Lire les propos du réalisateur
Jan A.P. Kaczmarek signe la musique de ce drame allemand de la réalisatrice autrichienne Feo Aladag (qui avait fait appel à Max Richter et Stephane Moucha sur son premier film "L'Etrangère", 2010).
Le compositeur Guillaume Roussel signe la musique du deuxième film de Cédric Jimenez (qui avait fait appel à Julien Jabre et Michael Tordjman sur son premier thriller "Aux yeux de tous").
Stuart Murdoch, leader du groupe de rock Belle & Sebastian, signe la musique de sa première réalisation ainsi que les chansons interprétées par le casting du film.
Nick Urata travaille pour la première fois avec le réalisateur anglais Paul King pour cette comédie familiale.
Première collaboration entre le compositeur et multi-instrumentiste Laurent Petitgand et le réalisateur Pierre-Henry Salfati.
Laurent Cantet convoque des musiques cubaines pour son film situé à la Havane.
Praia do Futuro
Drame brésilien de Karim Ainouz
Musique : Volker Bertelmann
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)