Le Festival International de Musique de Film de
Tenerife célèbre le 30ème anniversaire de "Retour vers le Futur" et "Silverado", et rend hommage aux compositeurs de films français.
Diego Navarro dirige une fois de plus le Tenerife Symphony Orchestra et le Tenerife Film Choir lors des concerts consacrés à ces deux grands thèmes les 10 et 11 juillet dans l'Auditorio de Tenerife " Adán Martín".
Ce concert rend hommage aux compositeurs français Maurice Jarre, récompensé aux Oscars pour "Lawrence d'Arabie", "Docteur Jivago", "La Route des Indes", et Georges Delerue, qui a remporté un Oscar pour sa musique du film "I Love You, je t'aime" et auteur de compositions légendaires pour François Truffaut comme "La Nuit américaine, "Jules et Jim" ou "Le Dernier Métro".
Le célèbre compositeur et pianiste français Jean-Michel Bernard, auteur de la musique des films de Michel Gondry "Soyez sympas, rembobinez", "La Science des rêves" ou "Human Nature", et Philippe Sarde, nommé aux Oscars en 1981 pour le film "Tess" de Roman Polanski, sont les invités du festival.
Quelques-unes de leurs oeuvres sont jouées au concert qui inclut également d'autres thèmes de grands compositeurs français tels que Alexandre Desplat ("Le Discours d'un roi", "L'Etrange Histoire de Benjamin Button", "Argo").
Le lauréat d'un Oscar en 2012 pour "The Artist", Ludovic Bource, se joint à la liste des invités dans le cadre du concert "French Connexion". Il retrouve l'Orchestre Symphonique de Tenerife dirigé par Diego Navarro pour participer au piano à un concert de "The Artist".
Le gala de clôture du FIMUCITÉ 9 est consacré à la célébration d'une année de musique de film inégalable, avec des oeuvres inoubliables comme "Retour vers le Futur", "Les Goonies", "Legend", "La Couleur pourpre", "Cocoon" ou "Witness".
Parmi les activités parallèles du festival, il faut souligner la grande sélection de films de François de Roubaix programmés par Filmoteca Canaria. Ce compositeur français, auteur de musiques comme "Le Samouraï", "Le Vieux Fusil" ou "Poker d'As" et qui a eu une relation spéciale avec les Îles Canaries, est décédé à Tenerife en Novembre 1975.
D'autre part, FIMUCITÉ présente la troisième édition de
FIMUCINEMA, une compétition qui récompense la meilleure musique pour une
oeuvre audiovisuelle, dans les catégories long-métrage, documentaire,
court-métrage et émission de télévision. L'inscription pour présenter une
oeuvre produite après le 1er Janvier 2013 est déjà ouverte, et ce jusqu'au 15
Mai 2015.
Du 5 au 14 juillet 2013 - 7e Festival international de musique de film de Tenerife
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)