Le compositeur français Olivier Bernet retrouve la réalisatrice Marjane Satrapi sur son premier film américain après "Persepolis" (2007) et "Poulet aux prunes" (2011) avec une partition orchestrale et des chansons de sa composition aux styles variés : du funk, du rockabilly, du folk, une berceuse...
Olivier Bernet : "tous ces morceaux country, rockabilly et folk donnent une touche américaine ‘reconstituée' à la musique"
Voir le tracklist des chansons du film
Lire les propos du compositeur
Les frères Evgueni et Sacha Galperine signent la musique du drame de Alix Delaporte (qui avait fait appel à Mathieu Maestracci sur son premier film "Angèle et Tony"). Alix Delaporte a choisi le titre en relation avec la 6ème symphonie de Gustav Mahler qui se termine par trois coups de marteau. Cette symphonie est celle qui est jouée dans le film par l'orchestre mené par le personnage interprété par Gregory Gadebois.
Première collaboration du compositeur américain Tom Holkenborg(alias Junkie XL) avec le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra, qui a auparavant travaillé avec John Ottman sur ses trois films précédents ("Unknown", "Orphan" et "House of Wax") et qu'il retrouvera sur son prochain film "Non-Stop".
Le compositeur norvégien John Erik Kaada retrouve son compatriote Bent Hamer après "O'Horten" (2007) et "Home for Christmas" (2010).
Première collaboration de Nicola Piovani pour son compatriote italien Stefano Consiglio.
Benjamin Shielden signe la musique de ce film d'horreur, premier film de Romain Basset, et retrouve le genre après "Colt 45" (2014).
Sarah Schachner, collaboratrice de Brian Tyler pour les arrangements, signe sa première BO d'envergure pour ce thriller de David Gelb.
Jason Moran a écrit la musique du biopic sur la femme de Martin Luther King réalisé par Ava DuVernay. On y entend la chanson originale "Glory" par Common & John Legend, ainsi que des chansons de Otis Redding, Sister Gertrude Morgan, The Impressions, J.B. Lenoir, Fink, Ledisi, des Martha Bass...
Noaz Deshe signe la musique de sa première fiction après deux documentaires.
Crosswind - La croisée des vents / Risttuules
Drame estonien de Martti Helde
Musique : Pärt Uusberg
La Femme bourreau
Thriller français de Jean-Denis Bonan
Musique : Bernard Vitet, Daniel Laloux
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)