Hans Zimmer retrouve Mark Osborne après "Kung Fu Panda" (2008). Le compositeur a requis les services de la chanteuse française Camille, invitée à écrire et interpréter des titres originaux. Elle pose aussi sa voix sur d'autres titres composées par Zimmer pour quelques onomatopées. La partition est inventive, marquant l'esprit d'aventure par un orchestre enlevé, des solistes singuliers (un cuivre, une harpe celtique, un piano...) et des choeurs.
Les Dossiers secrets du Vatican
Joseph Bishara signe la musique de ce thriller de Mark Neveldine, qui avait fait appel à Mike Patton pour son film d'action "Crank: High Voltage" (2009).
Le compositeur américain Dustin O'Halloran signe une musique pour le drame de l'indien Prashant Nair (qui avait fait appel au français Mathias Duplessy pour son premier film "Delhi in a Day" en 2011).
Les compositeurs brésiliens Dudu Aram et Antonio Pinto s'associent de nouveau (après "City of God", "Senna", "McFarland, USA", "Amy") pour ce thriller SF de Tarsem Singh.
Alexis HK (auteur-compositeur-interprète de chanson française, de son vrai nom Alexis Djoshkounian) signe la musique du premier film de Marie Belhomme dans lequel l'actrice Isabelle Carré joue une musicienne.
François-Eudes Chanfrault signe la musique du premier film de Ada Loueilh. Mondkopf, musicien français de musique électronique, signe une musique additionnelle.
Port-au-Prince, dimanche 4 janvier
Le compositeur Pascal Contet signe la musique du premier film pour le cinéma de François Marthouret après avoir déja travaillé ensemble pour la télévision sur "Comment va la douleur?" (2010).
Jean-Benoît Dunckel (musicien du duo Air) signe la musique de cette romance réalisée par la lithuanienne Alanté Kavaïté.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)