Le compositeur chilien Jorge Arriagada retrouve le réalisateur français Philippe Le Guay après "Les Deux Fragonard" (1989), "Les Femmes du 6e étage" (2010) et "Alceste à bicyclette" (2013).
Philippe Le Guay : "J'aime dans sa musique sa dimension à la fois joyeuse et mélancolique. Je suis sensible aux phrases mélodiques qu'on peut chanter en sortant de la salle. La musique devait être un prolongement émotionnel du personnage..."
Lire les propos du réalisateur
André Dziezuk retrouve Raphaël Jacoulot après "Avant l'aube" (2011).
Raphaël Jacoulot : "J'envisage la musique comme un élément du film, au même titre que les rushs et elle se mêle au récit, devient organique."
Mission : Impossible, Rogue Nation
Joe Kraemer retrouve Christopher McQuarrie après "The Way of the Gun" et "Jack Reacher". Il succède à Danny Elfman, Hans Zimmer et Michael Giacchino pour la saga. On y retrouve le thème écrit par Lalo Schifrin.
Ecoutez intégralement cette BO disponible
Première collaboration du compositeur anglais George Fenton avec son compatriote Terry Jones, bien qu'il ait travaillé plusieurs fois avec Terry Gilliam, autre membre des Monty Python.
Ryan Lott signe la musique de la romance de Jake Schreier. On y entend surtout des titres existants d'artistes tels que Santigold, Vampire Weekend, Grouplove, Twin Shadow, Kindness, Vance Joy, Haim, Sam Bruno, The Mountain Goats...
Le compositeur italien Alessio Nanni interprète au piano pour la BO de ce thriller espagnol de Carlos Vermut la "Gnossienne n°3" de Erik Satie.
Alexej Kochetkov et Amit Poznansky signent la musique du drame israélien de Amos Gitaï.
La saxophoniste américain Colin Stetson signe une de ses rares musiques pour le cinéma avec ce drame historique du français Damien Odoul (qui avait fait appel au rappeur Buck 65 sur "L'histoire de Richard O." en 2007).
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)