Armand Amar retrouve Yann Arthus-Bertrand pour un nouveau documentaire sur la nature et les humains après "Planet Ocean" (2012) et "Home" (2009). Chanteurs et musiciens du monde entier se sont unis pour créer un paysage musical éclectique : Youssou N'Dour (Sénégal), Asif Ali Khan (Pakistan), Ravid Kahalani (Israël/Yemen), Divna (Serbie), Gombodorj Byambajargal (Mongolie), Sara-Marielle Gaup (Norvège), Ghada Shbeir (Liban), Isabel Sörling (Suède), Vahid Taj (Iran), Ibrahim Maalouf (Liban), Sarah Nemtanu (France), The City of Prague Philharmonic...
Armand Amar : "Pour HUMAN, mon idée était de construire une sorte de résonnance des interviews par un chant qui délivrerait la même émotion. J'avais envie que les choses s'ouvrent, que le coeur s'ouvre, que la tristesse s'ouvre, de ne pas avoir de retenue. HUMAN a été un des rares moments dans ma vie de compositeur de musiques de film où j'ai pu exprimer toutes ces cultures différentes".
[Le film sort le 12 septembre]
[BO disponible dés le 25 septembre]
Lire les propos du compositeur
Andrew Feltenstein et John Nau retrouvent la réalisatrice Leslye Headland pour sa seconde comédie après "Bachelorette" (2012).
Le violoniste canadien Owen Pallett signe la musique de ce biopic consacré à James Dean signé Anton Corbijn (qui a fait appel à Herbert Grönemeyer sur ses deux précédents films. Le cinéaste avait pu signer en 2013 un documentaire sur le groupe The Arcade Fire (Arcade Fire: Reflektor) pour lequel Owen Pallett fut un collaborateur.
Keegan DeWitt retrouve pour ce thriller le réalisateur Alex Ross Perry après la comédie "Listen Up Philip" (2014).
Le trompettiste de jazz Ibrahim Maalouf signe une musique pour la réalisatrice iranienne Sepideh Farsi et retrouve le cinéma après "La Crème de la Crème" de Kim Chapiron et "Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert.
BT signe la musique de ce thriller, premier film en anglais du réalisateur brésilien Afonso Poyart.
Alexandre Azaria retrouve Camille Delamarre après "Brick Mansions" (2014), autre production EuropaCorp sur laquelle il était consultant musical, et la saga pour la 4e fois.
Le compositeur américain de musique minimaliste David Lang signe sa première BO pour le cinéaste italien Paolo Sorrentino.
Les Chansons que mes frères m’ont apprises
Peter Golub signe la musique du premier film de Chloé Zhao.
Natür Therapy / Mot naturen
Drame norvégien de Ole Giæver
Musique : Ola Fløttum
Regards sur nos assiettes
Documentaire français de Pierre Béccu
Musique : Michel Martinier
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)