agents-tres-speciaux,fou-damour,marguerite,much-loved,pawn-sacrifice,program,straight-outta-compton,true-story,vie-en-grand, - Quelles musiques dans les films sortis le 16 septembre 2015 ? Quelles musiques dans les films sortis le 16 septembre 2015 ?

agents-tres-speciaux,fou-damour,marguerite,much-loved,pawn-sacrifice,program,straight-outta-compton,true-story,vie-en-grand, - Quelles musiques dans les films sortis le 16 septembre 2015 ?

- Publié le 16-09-2015




Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, James Newton-Howard retrouve Edward Zwick, Marco Beltrami sur un premier film, Alex Heffes chez Stephen Frears, Ronan Maillard pour Xavier Giannoli, Daniel Pemberton avec Guy Ritchie, et Flemming Nordkrog.

Le Prodige

James Newton-Howard retrouve Edward Zwick après "Blood Diamond" (2006), "Les insurgés" (2008) et "Love, et autres drogues" (2010).

 [BO disponible]


Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E

Première collaboration du compositeur anglais Daniel Pemberton avec son compatriote Guy Ritchie (qui avait fait appel à Hans Zimmer pour ses deux opus de "Sherlock Holmes").

 [BO disponible]


True Story

Marco Beltrami signe la musique du premier film de l’anglais Rupert Goold.


The Program

Première collaboration du compositeur anglais Alex Heffes avec son compatriote Stephen Frears (qui avait fait appel à Alexandre Desplat sur ses 4 derniers films, et qu'il retrouvera en 2016 sur "Florence Foster Jenkins").

 


N.W.A - Straight Outta Compton

Joseph Trapanese signe la musique intrumentale du film musical de F. Gary Gray sur le groupe NWA qui émerge en Californie au milieu des années 1980 et révolutionne la culture pop.



Marguerite

Ronan Maillard, orchestrateur pour Martin Rappeneau et Sinclair, signe sa deuxième BO après "Des morceaux de moi" (2012) pour Xavier Giannoli (qui avait travaillé avec Alexandre Desplat sur 4 films de son premier "Les corps impatients" (2003) à "À l'origine" (2009). Il avait déja croisé la route du cinéaste pour "Superstar" (2012) puisqu'il était l'orchestrateur de Sinclair sur ce film.

 Lire les propos du réalisateur

 [BO disponible]

 


La Vie en grand

Flemming Nordkrog signe la musique du premier film de Mathieu Vadepied. Il retrouve le cinéma français après "Rien de personnel" (2009, Mathias Gokalp) et "Toutes nos envies" (2011, Philippe Lioret).

Mathieu Vadepied : "La musique est à la fois intime et galvanisante. Intérieure et solaire."

 Lire les propos du réalisateur

 Voir notre interview du compositeur Flemming Nordkrog


Fou d'amour

Première collaboration de Pierre-Stéphane Meugé avec Philippe Ramos.

 

 


Much Loved

Mike Kourtzer retrouve Nabil Ayouch après "Les chevaux de Dieu" (2012) pour lequel il est intervenu en musique additionnelle. 

Nabil Ayouch : "La musique intervient de manière très intérieure... qui ne prenne pas trop de place mais en même temps exprime la douceur et le rythme de leur cœur."

 Lire les propos du réalisateur

 Voir notre interview du compositeur Mike Kourtzer

 


Les Chemins Arides

Jack Bartman, artiste de musique electronique, signe la musique de ce documentaire, premier film du réalisateur français d'origine arménienne Arnaud Khayadjanian, avec une partition ambiante et hypnotique. 

 

 


Et aussi : 

L'Oracle / The Forecaster
Documentaire américano-allemand de Marcus Vetter
Musique : Jens Ole Huerkamp et Sven Kaiser

Le Grand tout
Science fiction française de Nicolas Bazz
Musique : Christophe Jacquelin

Nous venons en amis / We Come as Friends
Documentaire franco-autrichien de Hubert Sauper
Musique : Slim Twig

 

 


En savoir plus :

Vos avis