L'illustre compositeur Philippe Sarde signe la musique du premier long métrage de Louis Garrel.
Lire les propos de Louis Garrel
Lire notre interview de Philippe Sarde
Jean-Claude Petit et Pascal Lafa signent la musique du second film de Jérôme Le Maire, qui avait fait appel à Pierre Kissling sur son premier film "Le grand'tour" (2011).
Jérôme Le Maire : "Jean-Claude Petit a parfaitement compris les émotions de l'histoire et sa musique épouse parfaitement la mise en scène."
Jean-Claude Petit : "Jérôme m'a précisé qu'il entendait une flûte soliste, instrument bucolique par excellence. Pour éviter le cliché de la flûte à bec ou traversière, j'ai fait appel à mon ami Chris Hayward, qui nous a proposé une flûte bulgare au timbre insolite. J'aime cette idée de contrepoint folklorique."
Lire les propos du réalisateur et du compositeur
Joseph Doherty signe la musique du premier film de Laurent Laffargue après avoir signé des musiques pour ses pièces de théâtre.
Laurent Laffargue : "Il y avait cette idée de retrouver l'atmosphère des westerns de Leone. Comme dans mon travail avec les acteurs, j'ai besoin de montrer ce que je veux. En l'occurrence de faire écouter."
Lire les propos du réalisateur
Pour son troisième film, le réalisateur Philippe Claudel convoque des titres du musicien de folk américain Ray Lamontagne après avoir travaillé avec Jean-Louis Aubert sur "Il y a longtemps que je t'aime" (2008) et André Dziezuk sur "Avant l'hiver".
Philippe Claudel : "j'ai songé à ce que pouvait être la musique intérieure de cet enfant, de ce petit cow-boy à vélo, sa voix cachée. Cette approche américaine et onirique m'a fait alors réécouter un artiste que j'aime beaucoup, Ray Lamontagne, sorte d'héritier de Dylan et de Neil Young."
Lire les propos du réalisateur
Eric Neveux signe la musique de ce drame, 3e film de François Favrat qui avait fait appel à Philippe Rombi sur son premier film (Le Rôle de sa vie - 2004) et Frédéric Fortuny / Jeff Hallam sur son second (La sainte Victoire - 2009).
Le réalisateur français Pascal Tessaud convoque divers artistes : le trip-hop electro de Khulibai (qu'il retrouve après FACIES - 2006 et LA VILLE LUMIERE - 2012), Calogero Di Benedetto et DJ Dusty.
Lire notre interview de Pascal Tessaud et Calogero Di Benedetto
Le compositeur italien Dario Marianelli signe la musique de ce thriller d'aventure pour le cinéaste islandais Baltasar Kormákur (qui a pu auparavant travailler avec Clinton Shorter à deux reprises, sur "2 Guns" (2013) et "Contraband" (2012)).
Le compositeur Max Richter signe la musique de ce film historique anglais de James Kent.
Le compositeur japonais Yasuharu Takanashi signe la musique de ce film d'animation produit par la Toho, premier film de Hiroyuki Yamashita.
Ecoutez intégralement cette BO
Krishna Levy signe la musique de ce documentaire de Pascal Plisson (qui a fait appel à Laurent Ferlet pour "Sur le chemin de l'école" - 2013, et à Yvan Cassar sur "Massai - Les guerriers de la pluie" - 2004).
Le compositeur espagnol Manuel Riveiro retrouve le cinéaste américain Eli Roth pour son nouveau film d'horreur après "The Green Inferno" (2013).
Le compositeur indien Amit Trivedi retrouve son compatriote Vikas Bahl après "Chillar Party" (2011).
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)