Pour son thriller hâletant, la réalisatrice Alice Winocour (qui avait fait appel à Jocelyn Pook sur son premier film "Augustine") convoque des titres de Gesaffelstein, le nom de scène de Mike Lévy, compositeur lyonnais de musique électronique (“Aleph”,“War of memories”...)
Alice Winocour : "J'ai passé le tournage avec la musique de son album dans mon casque. J'aime le côté très sombre et violent, un peu fin du monde et presque religieux, de sa musique électro-techno. "
Lire les propos de la réalisatrice
Jérôme Bensoussan signe la musique du premier film de Baya Kasmi, qu'il retrouve après "Le Nom des gens" pour lequel elle était la scénariste de Michel Leclerc .
Armand Amar retrouve Gilles Legrand après "La jeune fille et les loups" (2008) et "Tu seras mon fils" (2011).
Nicola Tescari signe la musique du second film de Emma Luchini (qui avait fait appel à Clément Tery sur son premier film "Sweet Valentine" en 2009). L'actrice Veerle Baetens y interpréte la chanson "Mes hommes" de Barbara.
Laurent Eyquem signe la musique du premier film de Eric Hannezo. ROB signe des morceaux additionnels.
Gaston Otero (contrebasse) et Bruno Boselli (accordéon) signent la musique de ce film d'animation, premier film du réalisateur uruguayen Alfredo Soderguit.
Le compositeur français Christophe Chassol auteur d'albums inclassables signe la musique du premier film de l'éthiopien Yared Zeleke.
Le compositeur français Eric Bentz (à la guitare et au chant du groupe de rock strasbourgeois Electric Electric) ainsi que François-Eudes Chanfrault ont écrit la musique originale du premier film de Clément Cogitore dans lequel on entend aussi de la musique ancienne.
Lire les propos du réalisateur
Thibault Chevaillier, compositeur et guitariste du groupe de jazz Clerks, signe la musique de cette romance, premier film de Tommy Weber. Il a également composé la musique des chansons interprétées par le personnage d’Antoine (incarné par Aurélien Gabrielli) sur les textes du co-scénariste Mohamed Kerriche.
Lire les propos du compositeur
Yoshihide Otomo et Naoko Eto signent la musique du drame de Kiyoshi Kurosawa.
Vierge sous serment / Vergine giurata
Drame italien de Laura Bispuri
Musique : Nando Di Cosimo
Beirut Intersections / Blind Intersections
Drame libanais de Lara Saba
Musique : Raed el Khazen
Edmond, un portrait de Baudoin
Documentaire français de Laetitia Carton
Musique : Christophe Monniot
Amours, larçins et autres complications / Love, Theft and Other Entanglements
Thriller palestinien de Muayad Alayan
Musique : Nathan Daems
The Look Of Silence
Documentaire danois de Joshua Oppenheimer
Musique : Seri Banang et Mana Tahan
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)