15 FRANCS, DES FLEURS ET UNE CULOTTE - Maud Garnier
Compositeur: Frank Lebon
H RECHERCHE F - Marina Moshkova
Compositeur: Rim Laurens
LE PLUS PETIT APPARTEMENT DE PARIS - Héléna Villovitch
Compositeur: Gérald KURDIAN
RHIZOME - Boris Labbé
Compositeur: Aurélio Edler-Copes
Ni vu ni connu - Lyes Salem
Musique de Sarah Olivier
A la fin de la séance, une rencontre avec les compositeurs animée par Benoit Basirico (Cinezik) dévoile les coulisses de la fabrication de ces musiques de courts. Avec la SACEM.
Avec les compositeurs Aurélio Edler-Copes, Alain Laurens, Franck Lebon, Sarah Olivier, Gérald Kurdian.
Des films muets accompagnés de musique live sont également de la partie lors du festival. Cette année, c'est le classique L'AURORE de F. W. Murnau qui est à l'affiche des Cinéconcerts.
Les DJs de RadioMentale ont créé un mixe musical impressionnant pour l'une des œuvres les plus importantes de l'histoire du cinéma. Jean-Yves Leloup et Eric Pajot parviennent à créer pour chaque film une bande-son unique, au service de la narration et des protagonistes.
9 productions des deux dernières années rivalisent pour le prix du Festival International du Film Francophone. Ils traitent des sujets actuels qui détermineront le cinéma francophone dans les années à venir.
La littérature et la musique ont une grande tradition à Tübingen et aussi au Festival International du Film Francophone. De plus, ces dernières années, une vaste scène de danse vivante s'est établie dans la ville étudiante de Tübingen. Le Festival International du Film Francophone et la ville elle-même participent à la danse. Avec la chorégraphe Teresa Isabella Meyer, est proposé un programme de danse et de film ainsi que des ateliers pour lesquels Nikola Jeremic a composé la musique.
Focus Afrique
Le large spectre de la production cinématographique actuelle du cinéma africain associé à une discussion sur le cinéma africain contemporain ainsi que son rôle dans la société ont une grande tradition au Festival International du Film Francophone. Cette année, c'est le Burkina Faso qui est représenté avec au moins trois films.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)