Pour sa première réalisation entre l’Iran et Paris, Kheiron convoque divers artistes d'orient et d'occident, de Edith Piaf à Bijan Bijani.
Valentin Hadjadj signe avec ce film d'animation sa première BO pour un long métrage. Il s'agit aussi du premier film de Franck Ekinci et Christian Desmares.
En mai, fais ce qu'il te plaît
Le compositeur italien Ennio Morricone retrouve le cinéma français (33 ans après LE MARGINAL) avec ce drame historique de Christian Carion qui retrouve la seconde guerre mondiale après "Joyeux Noel" pour lequel il avait fait appel à Philippe Rombi.
Evgueni et Sacha Galperine signent la musique du second film de la française Sophie Barthes qui avait fait appel à Dickon Hinchliffe pour son premier film "Âmes en stock" (2009)
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">
Le compositeur Éric Neveux retrouve Pascale Pouzadoux après "Toutes les filles sont folles" (2003), "De l'autre côté du lit" (2008) et "La Croisière" (2011).
Rob Simonsen signe la musique de la comédie de John Wells, qui avait fait appel à Gustavo Santaolalla sur "August: Osage County" (2013) et à Aaron Zigman sur "The Company Men" (2010).
La compositrice Germaine Franco, orchestrateur pour John Powell, signe la musique originale de cette comédie sur la génération post hip-hop à laquelle participe le rappeur Pharrell Williams qui signe et produit les chansons interprétées par le cast du film et leur groupe Awreeoh. On y entend aussi des classiques du rap et du hip-hop signés par Digital Underground, Naughty By Nature, A Tribe Called Quest, Nas, Public Enemy...
Le violoniste hongrois Melis László signe pour le premier film de son compatriote László Nemes une partition de violon pour le générique de fin. Cette oeuvre difficile et sous tension qui relate le parcours d'un travailleur dans les camps de concentration est (à juste titre) dénuée de musique dramaturgique hormis celle du générique.
Le réalisateur péruvien Javier Corcuera propose avec son documentaire musical un périple au coeur de la musique péruvienne.
James Copperthwaite retrouve Gabriel Clarke et John McKenna pour leur nouveau documentaire après "When Playboys Ruled the World" (2010) et "Clough" (2009). On y trouve aussi la musique de Michel Legrand écrite en 1971 pour "Le Mans", film dont il est question ici.
The Mend
Comédie dramatique américain de John Magary
Musique : Judd Greenstein et Michi Wiancko
Merci les jeunes
Comédie dramatique français de Jérôme Polidor
Musique : Ben Rando
The Visit
Documentaire norvégien de Michael Madsen
Musique : Karsten Fundal
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)