Hunger Games - La Révolte : Partie 2
James Newton Howard, qui clôt la saga HUNGER GAMES pour ce 4e opus, retrouve le cinéaste Francis Lawrence après "I Am Legend" (2007), "Water for Elephants" (2011), et les 2 derniers épisodes de la saga "The Hunger Games: Catching Fire" (2013) et la première partie de "Hunger Games - La Révolte".
Alexandre Desplat retrouve pour ce drame historique de la réalisatrice anglaise Sarah Gavron (qui a fait appel à Jocelyn Pook sur sa première fiction "Brick Lane" en 2007) les producteurs de "Tamara Drewe".
Après avoir fait appel à Gabriel Yared sur "Les Saveurs du Palais", le réalisateur Christian Vincent s'entoure de l'éditeur Alain Laurenson (Makhno music) pour l'emploi des musiques de la jeune artiste et chanteuse française Claire Denamur.
Martin Wheeler signe la musique du premier film de Laurent Larivière.
Laurent Larivière : "la clarinette basse, qui est utilisée dans le film, apporte la gravité, le souffle et l'élan qui caractérise le personnage".
Lire les propos du réalisateur
Voir notre interview de Martin Wheeler
Le compositeur australien Jed Kurzel signe la musique de cette relecture viscérale de la tragédie de Shakespeare signée par son frère Justin Kurzel.
Le compositeur Jon Brion retrouve le cinéaste Judd Apatow après "Funny People" (2009) et "40 ans: mode d'emploi" (2012).
Carlos Cabezas retrouve son compatriote chilien Pablo Larraín après "No" (2012).
Brian Eno et Nico Muhly signent la musique du second film du méxicain Alfonso Gomez-Rejon qui avait fait appel au suédois Ludwig Göransson sur son premier film "The Town That Dreaded Sundown" (2014).
Le cinéaste hollandais Alex van Warmerdam signe lui-même la musique de sa nouvelle réalisation, ce qu'il fait un film sur deux en alternance avec son frère Vincent.
Antoine Duhamel retrouve Philippe Condroyer (premier metteur en scène avec lequel il a travaillé - depuis "Ballade en Camargue", court-métrage de 1962), et ce pour une dernière fois après "Tintin et les oranges bleues" (1964), "Un homme à abattre" (1967) et quelques autres court-métrages, pour une musique entièrement improvisée, avec Anthony Braxton et François Mecchiali.
Les Amitiés invisibles / Die Lügen der Sieger
Thriller allemand de Christoph Hochhäusler
Musique : Benedikt Schiefer
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)