(par ordre chronologique décroissant)
Seul sur Mars, Matt Damon (littéralement un "Starman qui attend dans le ciel") écoute des chansons pop, dont celle-ci.
Cette chanson figurait sur l'album "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars".
Une des belles scènes de ce film, une séquence de lévitation lorsque l'oiseau prend son envol, est illustrée par cette chanson aérienne. La caméra est dans les airs, plan subjectif de l'oiseau en plongée sur Roissy.
Cette chanson est à l'origine le thème du film "Cat People" de Paul Schrader. Le personnage de Mélanie Laurent prépare sa vengeance contre les nazis (en se faisant une beauté) sur ce morceau sensuel au titre ironique (Putting Out The Fire = Eteindre le feu).
Lars Von Trier avait déja convoqué David Bowie dans "Breaking the Waves" avec le titre "Life on Mars".
Ici, il emploie ce morceau tel un hymne en générique de fin sur des photos d'archive de l'histoire américaine.
David Lynch aime les rock star. Il a fait jouer Sting ("Dune") ou encore Chris Isaak. Bowie apparait ainsi dans "Twin Peaks". Pour la musique, elle accompagne ici les lignes blanches de la route qui défilent devant les phares d'une voiture, moment visuel et musical du film que l'on retrouve dés le générique d'ouverture.
Voici un autre générique (de fin).
Leos Carax aime David Bowie, il avait déja utilisé ses morceaux dans "Boy Meets Girl" ("When I Live My Dream") et "Les Amants du pont neuf" ("Time Will Crawl").
Ici, l'acteur Denis Lavant cours sur un trottoir sur le rythme de la chanson "Modern Love", moment suspendu qui donne lieu à une scène culte, reprise en hommage dans le "Francis Ha" de Noah Baumbach.
David Bowie incarne le rôle principal de ce film d'aventure familial avec des moments musicaux qu'il interprète à l'image.
David Bowie joue, chante et danse dans cette comédie musicale anglaise, dirigée par Julien Temple (célèbre réalisateur de clips). Bowie en compose spécialement les titres "Absolute Beginners", "That's Motivation", "Volare" avec le musicien de jazz Gil Evans.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)