Première collaboration du compositeur japonais Ryuichi Sakamoto avec le cinéaste méxicain Alejandro González Iñárritu (qui a travaillé avec Gustavo Santaollala sur ses premiers films puis Antonio Sanchez sur BIRDMAN). Le réaliateur avait utilisé quelques-unes de ses musiques sur BABEL (2006).
Ryuichi Sakamoto : "Alejandro me répétait sans cesse qu’il voulait un mélange de musique électronique et acoustique, avec différentes couches de sons, plutôt que des mélodies. Quoi qu’il en soit j’ai essayé d’éviter d’écrire une bande originale trop conventionnelle."
Lire les propos du réalisateur
Lire les propos du compositeur
Première collaboration de Carter Burwell avec Craig Gillespie. La chanson de générique de fin "Haul Away Joe" est interprétée par Kodaline.
Première collaboration de Mark Isham avec Stephen Herek, qui a beaucoup travaillé avec David Newman et Michael Kamen.
Le compositeur Eric Neveux retrouve Franck Gastambide sur sa nouvelle comédie après "Les Kaïra" (2012) aux côté de DJ Kore et son hip hop Marseillais.
Le compositeur Vincent Girault retrouve Samuel Collardey après "L'Apprenti" (2008).
Samuel Collardey : "Je n'ai pas utilisé davantage de musique que dans mes deux premiers films mais elle est plus sophistiquée. Je voulais trouver la sonorité de Dom, utiliser beaucoup de guitare électrique, de basse."
Lire les propos du réalisateur
La DJ française Chloé signe la musique du drame de Emmanuel Finkiel.
Majid Pousti signe la musique du premier film de Ida Panahandeh.
Aurora
Drame chilien de Rodrigo Sepúlveda
Musique : Carlos Cabezas
Le Silence et la douleur
Documentaire de Patrick Séraudie
Musique : Pierre Redon
L'Histoire du géant timide / Fúsi
Drame islandais de Dagur Kári
Musiques : "Islands in the Stream" - Kenny Rogers and Dolly Parton / "Darkness" - SKURK / "What is love" - Haddaway
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)