Etaient nommés :
LE PONT DES ESPIONS (Thomas Newman)
CAROL (Carter Burwell)
LES HUIT SALOPARDS (Ennio Morricone)
SICARIO (Jóhann Jóhannsson)
STAR WARS: LE RÉVEIL DE LA FORCE (John Williams)
Ennio Morricone gagne son troisième prix de l'année pour cette musique après le Golden Globe et le BAFTA. Avec 6 nominations aux Oscars, c'est la première fois que le maestro remporte le trophée !
Emu, il a rendu hommage à son confrère John Williams, qui concourait aussi pour la musique de "Star Wars", ainsi qu'à Quentin Tarantino. Il retrouvera le cinéaste sur son prochain film "Faster, Pussycat Kill Kill".
C'est l'unique récompense pour le film de Quentin Tarantino, tandis que les films qui triomphent lors de la cérémonie étaient absents de la catégorie musicale ("Mad Max Fury Road" avec 6 oscars techniques, "Spotlight" avec l'Oscar du meilleur film, "Vice-Versa" avec l'Oscar du film d'animation, "The Revenant" avec l'Oscar du meilleur acteur, de la meilleure photo et du meilleur réalisateur).
Par ailleurs, l'Oscar du meilleur documentaire revient à un biopic musical ("Amy" sur la chanteuse Amy Whinehouse) et l'Oscar de la meilleure chanson revient à "Writing's On The Wall" (Sam Smith) pour Spectre.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)