L'Orchestre National de Lyon dirigé par Timothy Brock jouent les musiques des films produit par Pixar.
3 représentations : le 4 juin 2016 à 14h & 19h, le 5 juin à 11h
Programme :
Randy Newman
Fanfare Extrait de TOY STORY
MILLE ET UNE PATTES
TOY STORY 2
"Cars Suite" de CARS
MONSTRES ET CIE
TOY STORY 3
MONSTRES ACADEMY
Thomas Newman
LE MONDE DE NEMO
Suite de WALL-E
Michael Giacchino
RATATOUILLE
Suite de LA-HAUT
LES INDESTRUCTIBLES
CARS 2
Patrick Doyle
REBELLE
Samedi 4 juin à 16h & Dimanche 5 juin à 11h
Les courts métrages au programme de ce ciné-concert sont des petits bijoux du cinéma d'animation russe, américain, anglais et français réalisés entre 1943 et 2014. Sélectionnés pour leur originalité, adaptés pour les jeunes enfants à partir de 2 ans, ils montrent un loup pas si effrayant, voire sympathique et parfois même ridicule.
Par de subtiles associations entre compositions et bruitages, la musique nourrie de percussions du monde entier, d'instruments insolites, de claviers de différents types (harmonium indien, toy piano...), de guitare acoustique, d'objets détournés, de parties vocales chantées ou parlées, illustre à son tour l'image. Les ambiances musicales ainsi créées oscillent entre world music, musiques pop, baroque (tonalité apportée par la voix de haute contre) et univers minimaliste.
Samedi 4 juin à 17h.
Le Workshop de Lyon, collectif de jazzmen détonants, a sélectionné quelques-uns des plus célèbres courts-métrages de l’âge d’or du burlesque. Les musiciens improvisent et accompagnent les aventures des personnages de Buster Keaton, Charlie Chaplin ou encore Laurel & Hardy.
Dimanche 5 juin à 14h30
Un ciné-concert autour des premiers dessins animés de l’emblématique Mickey Mouse : Le Fou de jazz, Les Rythmes de la jungle... pour redécouvrir, sous une forme originale, les aventures de la célébrissime souris. Coproduction Orchestre Régional de Normandie, Philharmonie de Paris
Toutes les infos :
http://philharmoniedeparis.fr
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)