Avec Ubeda et Malaga, l'Espagne a désormais trois festivals entre juillet et octobre consacrés à la musique de film.
les 23 Septembre
Le Big Band des Canaries joue un hommage au compositeur argentin Lalo Schifrin en ouverture du festival lors d'un concert intitulé "Lalo Schifrin's Jazz Goes to Hollywood", avec le saxophoniste Kike Perdomo (pour le thème de Mission : impossible"), et la soliste Alba Serrano.
Au programme : “The Cincinnati Kid” (1965), “Cool Hand Luke” (1967), “Bullit” (1968), “Enter the Dragon” (1973)...
les 28 et 29 Septembre
Le Fimucité en partenariat avec le Festival de musique de film de Cracovie propose un concert hommage aux dessins animés de la Warner : "Batman: The Animated Series", "Superman: The Animated Series", « Justice League », « Subzero », « Mystery of the Batwoman » et « Scooby-Doo »...
Concert dirigé par le compositeur de musique de film et chef d'orchestre Diego Navarro.
vendredi 30 Septembre
Le festival propose ce concert dédié aux voyages dans l'espace autour des meilleures musiques composées pour le genre de science-fiction, avec l'Orchestre Symphonique de Tenerife et les choeurs de Tenerife.
Plius d'infos : http://fimucite.com/
samedi 1er octobre
Le compositeur du « Seigneur des Anneaux » et pour des cinéastes comme David Cronenberg et Martin Scorsese, reçoit le FIMUCITÉ - Antón García Abril Award lors de la cérémonie de clôture tandis que ses musiques sont joués en concert. Le programme du concert revient sur le large éventail de ses grandes collaborations incluant « Ed Wood » de Tim Burton, « Se7en » de David Fincher, et « Le Silence des Agneaux » de Jonathan Demme.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)