Depuis leur rencontre en 1999 pour LES AMANTS CRIMINELS, ils sont devenus l'un des tandems de musique de film les plus féconds et réguliers du cinéma français actuel. Il puise sa richesse de la diversité des univers. Alors que Philippe Rombi a su faire le grand écart entre BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS de Dany Boon et SOUS LE SABLE de François Ozon, il peut au sein même de la filmographie de ce dernier passer d'un genre à un autre, de la comédie de POTICHE au fantastique de RICKY, du suspens hitchcockien de SWIMMING POOL au mélodrame sous influences hollywoodiennes de ANGEL. « François change de registre à chaque film, mais il a l'intelligence de se dire que son compositeur peut s'adapter sans devoir en changer » (Philippe Rombi). Chacune de ses partitions témoigne d'une double virtuosité dans sa composition, aussi bien dans le traitement des ambiances que dans l'écriture de mélodies identifiables. La régularité de cette oeuvre commune se nourrit d'une complicité sans failles, où chacun prend un malin plaisir à surprendre l'autre. « François aime mon effet de réaction, ma surprise sur le film. Il attend de voir quel est l'impact».
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)