Première participation de Cliff Martinez à une comédie de Todd Phillips qui avait fait appel à Christophe Beck (sur sa trilogie "Very Bad Trip", sur "Date limite" et "L'école des dragueurs"), et à Theodore Shapiro sur "Starsky & Hutch" (2004) et "Old School" (2003).
Marc Shaiman retrouve Rob Reiner après "Misery", "The Bucket List", "A Few Good Men" et "The American President".
Nicholas Britell fait la rencontre de Gary Ross qui a fait appel auparavant à Randy Newman sur "Pleasantville" (1998), "Seabiscuit" (2003), et à James Newton Howard sur "The Hunger Games" (2012).
Après LA BATAILLE DE SOLFERINO, la réalisatrice retrouve pour son second film le superviseur Thibaut Deboaisne pour la conception d'une BO à la fois pétillante et mélancolique à l'image d'un film mélant la comédie et le mélodrame. Deux titres ont été interprétés spécialement pour le film : la chanson « Suzanna » interprétée par les acteurs Alice Daque et Melvil Poupaud lors de la fête de mariage, et la pièce de piano « Minor Fantasy » de Chilly Gonzales lorsque Virginie Efira est de dos face au piano.
Les seules musiques présentes dans le drame carcéral de Audrey Estrougo sont celles entendues par les "taulardes" dans la prison, avec notamment la chanson italienne "La Bambola" de Patty Pravo (déja entendue au cinéma dans "Respiro" et "Romanzo Criminale") qu'une voisine de cellule de l'héroïne (Sophie Marceau) diffuse en boucle.
Ric Markmann, Dan Pinnella et Chris Wagner signent la musique originale du documentaire de Ron Howard sur le groupe anglais culte Les Beatles avec des images d'archives où apparaissent Paul McCartney, Ringo Starr, John Lennon à travers 250 concerts de 1963 à 1966.
Le compositeur egyptien Khaled Dagher signe la musique du second film de son compatriote Mohamed Diab.
Pye Corner Audio (projet anglais de musique électronique mené par Martin Jenkins) signe la musique de la première fiction du documentariste québécois Philippe Lesage.
Gaute Storaas signe la musique de la comédie dramatique de son compatriote suédois Hannes Holm, lequel avait fait appel à Adam Nordén sur des films précédents.
Le DJ marseillais, ex des Troublemakers, Lionel Corsini signe la musique du premier film de Laurent Teyssier.
Simshar
Drame maltais de Rebecca Cremona
Musique : Ruben Zahra
Chronique d'une vie...Cronica del fin del mundo
Drame colombien de Mauricio Cuervo
Musique : Orlando Betancourt
Le Pantin
Thriller français de Mallory Grolleau
Musiques : Elakim, Hexperos, MyConcubine, Ruben, Hubert-Félix Thiéfaine
Des locaux très motivés
Documentaire français de Oliver Dickinson
Musique : Oliver Dickinson
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)