Alan Silvestri retrouve son fidèle Robert Zemeckis pour la 16e fois au cinéma (20e fois si on inclut la télévision) depuis leur première collaboration sur "À la poursuite du diamant vert" (1984) avec une partition oscillant entre le thriller (marqué par des rythmes electroniques) et le romanesque (exprimé par des cordes lyriques et un piano). Un thème délicat à la flûte soliste vient ajouter une dose de mystère. Par ailleurs la musique sait se ménager des absences éloquentes à l'image, un choix du silence salutaire pour ce film "à l'ancienne" tandis que les films d'Hollywood s'avèrent être de plus en plus bruyants. On y entend aussi des titres de jazz marquant l'époque du film.
Geoff Zanelli signe la musique de la comédie criminelle de Jared Hess.
Pascal Le Pennec retrouve le cinéaste Jean-François Laguionie sur son nouveau film d'animation après LE TABLEAU (2011) avec une partition pour orchestre (cordes, cuivres, vents, percussions) convoquant les souvenirs et les rêves profonds et douloureux de Louise, et un choeur d'enfants (associé à la jeunesse du personnage lors des flashbacks), tandis que Pierre Kellner a écrit et interprété les pièces épurées pour piano seul (correspondantes à la légèreté et l'optimisme de Louise).
Martin Wheeler signe la musique du drame de Emmanuelle Bercot, qui a fait appel à Eric Neveux sur son précédent film "La Tête haute".
Le claveciniste français Olivier Baumont signe à 57 ans la musique de cette adaptation par Stéphane Brizé d'une nouvelle de Maupassant.
LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR
Yan Gorodetzky signe la musique de cette comédie, premier film de Éric Capitaine.
Alexandre Desplat signe la musique du drame historique (situé à Berlin en 1940) de Vincent Perez, lequel avait fait appel à Alexandre Azaria puis Nathaniel Méchaly sur ses deux premiers films produits par EuropaCorp "Peau d'Ange" (2002) et "Si j'étais toi" (2007).
Alex Cortés fait la rencontre pour ce film d'action du réalisateur Jean-Patrick Benes qui avait fait appel à Christophe Julien sur sa comédie "Vilaine" (2008).
Patrick Martens retrouve Cheyenne Carron après "L'Apôtre" (2014).
La pianiste et compositrice française Valérie Marie signe la musique de ce documentaire italien de Thanos Anastopoulos et Davide Del Degan.
Le compositeur russe eclectique Ilya Demutsky (écrivant autant pour orchestre que pour l'electronique) signe la musique du drame de son compatriote Kirill Serebrennikov. On y entend aussi un titre de Laibach.
L'auteur-compositeur-interprète et artiste-multimédia anglais Gary Baker (alias Gary Go) retrouve le réalisateur allemand Simon Verhoeven après "Men in the City" (2009) et "Men in the City 2" (2011) en compagnie du musicien allemand de trip-hop Martin Todsharow.
Le compositeur anglais Jerry Lane signe la musique de ce drame qatarien, premier film de Naji Abu Nowar, qu'il retrouve après le court-métrage "Death of a Boxer" (2009).
La Supplication Tchernobyl... / Voices from Chernobyl
Documentaire autrichien de Pol Cruchten
Musique : André Mergenthaler
Abluka - Suspicions
Drame franco-turc de Emin Alper
Musique : Cevdet Erek
Julius et le Père Nëel / Den magiske juleæske / Get Santa
Animation danoise de Jacob Ley
Musique : Morten Dalsgaard
Qu'est-ce qu'on attend ?
Documentaire de Marie-Monique Robin
Musique : Jean-Louis Valero
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)