Le pianiste de jazz Christian Jacob et la chanteuse Tierney Sutton (Christian and The Tierney Sutton Band) signent les chansons jazz du drame historique de Clint Eastwood, assez discrêtes et peu fréquentes dans le film (qui est d'une facture assez réaliste lors des scènes d'accident), tandis que le cinéaste lui-même a écrit le thème au piano qui revient tout au long du récit.
Mark Mancina signe la musique du dessin animé de Ron Clements & John Musker pour les studios Disney qu'il retrouve après "Planes" (2013), "Brother Bear" (2003), "Tarzan" (1999). Le chanteur du pacifique Opetaia Foa'i et le compositeur et parolier américain d'origine porto-ricaine Lin-Manuel Miranda signent les chansons originales.
Christopher Lennertz signe la musique de ce film d'animation de Greg Tiernan et Conrad Vernon, ce dernier avait travaillé avec Hans Zimmer ("Madagascar 3: Europe's Most Wanted" - 2012), Henry Jackman ("Monsters vs. Aliens - 2009) et Harry Gregson-Williams ("Shrek 2" - 2004) sur ses autres co-réalisations.
Jérôme Bensoussan retrouve la réalisatrice Magaly Richard-Serrano après "Dans les cordes" (2007). Oxmo Puccino signe les chansons du personnage de chanteuse de rap.
Les musiciens Thibault Agyeman et James « BKS » Edjouma signent la musique originale du thriller de Jean-Claude Flamand-Barny (réalisateur français originaire de la Guadeloupe qui avait fait appel à Pierre Aviat sur son premier et précédent film "Nèg maron" - 2005). Le premier retrouve le cinéma après le dessin animé "Kirikou et les hommes et les femmes" (Michel Ocelot, 2012) tandis que le second avait signé la musique de "Une histoire banale" (Audrey Estrougo, 2014). Par ailleurs, on entend surtout dans le film des titres existants de rap.
Le compositeur Nathaniel Méchaly signe la musique du thriller de Farren Blackburn (qui avait travaillé avec Benjamin Wallfisch sur "Hammer of the Gods" en 2013) et retrouve le studio EuropaCorp après la saga "Taken".
Le groupe de musique electronique Minizza (Franck Marguin & Geoffroy Montel) signe la musique de la nouvelle tragi-comédie de Sébastien Betbeder, lequel avait fait appel à Sylvain Chauveau sur "Nuage" (2007), à Bertrand Betsch sur "2 automnes 3 hivers" (2013) et Sebastien Tellier pour "Marie et les naufragés" (2016).
VOIR NOTRE INTERVIEW DU RÉALISATEUR
Le jeune compositeur français Adrien Bekerman signe sa première BO de premier plan pour le drame historique de Malik Chibane, et en compose aussi les chansons qui sont interprétées par les acteurs du film.
Pour sa première fiction, Vincent Glenn convoque les musiques de Fantazio, Pierre Boscheron, Tony Allen, General Elektriks, Mélanie de Biasio, Nina Fisher, Tarik Chaouach, Doctor L, Rare Moods, Csaba Palotaï, Laure Brisa, Son of scientist, Art Konik, Bumcello.
Nicola Piovani signe la musique de cette comédie italienne de Andrea Jublin.
La compositrice philippine Teresa Barrozo retrouve son compatriote Brillante Mendoza après "Sinapupunan" (2012), "Captive" (2012), "Grandmother" (2009), "Kinatay" (2009), et "Tirador" (2007) avec une partition texturale instaurant une angoisse avec ses nappes de synthé, et une grâce lorsque le piano prend le dessus.
Dark Show
Drame britannique de Olivier Parthonnaud
Musique : Yannick Valmorin
L'Ornithologue
Drame portugais de João Pedro Rodrigues
Musique : Séverine Ballon, Antonio Variaçoes
Rocco
Documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai
Musique : Avia
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)