Le compositeur islandais Jóhann Jóhannsson retrouve le cinéaste québécois Denis Villeneuve après "Sicario" (2015) et "Prisoners" (2013) avec des textures lugubres, une atmosphère sourde, et des voix synthétiques marquant la présence extraterrestre. On y entend aussi le titre "On the Nature of Daylight" de Max Richter.
Le compositeur Jake Monaco signe la musique de cette adaptation au cinéma de la série par celle qui en avait réalisé trois épisodes, l'anglaise Mandie Fletcher.
Bruno Coulais retrouve Benoît Jacquot pour ce drame fantastique après le drame VILLA AMALIA, le thriller AU FOND DES BOIS, le film historique ADIEUX A LA REINE, le drame sentimental TROIS COEURS et l'historique JOURNAL D’UNE FEMME DE CHAMBRE (2015).
[BO DISPONIBLE le 13 janvier 2017]
Le compositeur américain Rob Simonsen signe la musique de la comédie du réalisateur français Hugo Gélin, qui avait appel au groupe Revolver sur son premier film "Comme des frères" (2012), et retrouve un cinéaste français après Lisa Azuelos pour son remake de LOL (2012).
Hugo Gélin : "Notre principale contrainte, c'est qu'il nous fallait de la musique de comédie, de la musique d'action pour les cascades et de la musique orchestrale pour les scènes d'émotion. "
LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR
Jérôme Rebotier retrouve la comédie de Martin Bourboulon après le premier opus de la saga.
Laurent Perez Del Mar signe la musique du second film de Louis-Julien Petit, qui avait fait appel à Chkrr sur son premier film "Discount" (2014).
La monteuse son Béatrice Wick a écrit le thème musical de la première fiction de Jihane Chouaib tandis que le chanteur, compositeur et multi-instrumentiste franco-libanais Bachar Mar-Khalifé signe les chansons.
Jihane Chouaib : "Le travail du son devenant de plus en plus musical, on en vient parfois à de la musique au sens où on va intégrer un oud, ou quelques notes de violons, mais toujours de façon très organique, en harmonie avec les autres sons."
Le compositeur Ernst Reijseger retrouve le cinéaste allemand Werner Herzog après "Cave of the Forgotten Dreams", "The White Diamond", "The White Blue Yonder" et "My Son, My Son, What Have You Done".
Nousdeuxtheband retrouve Sylvie Verheyde après "Stella" (2008) et "Confession of a child of the century" (2012). On aperçoit dans le film, chanter dans une discothèque, le chanteur Lescop (pour lequel la cinéaste a réalisé un clip en 2013 - pour la chanson "La Nuit Américaine").
Pourquoi nous détestent-ils ?
Documentaire de Lucien Jean-Baptiste, Amelle Chahbi, Alexandre Amiel
Musique : Grégoire Musso
Algérie du possible
Documentaire de Viviane Candas
Musique : Pablo Cueco
Music of stranglers / The Music of Strangers: Yo-Yo Ma and the Silk Road
Ensemble
Documentaire américain de Morgan Neville
Le violoncelliste Yo-Yo Ma et d'autres artistes internationaux de The Silk Road Project discutent de leurs philosophies sur la musique et la culture.
Befikre
Comédie indienne de Aditya Chopra
Musique : Mikey McCleary
Bienvenus ! / Welcome to Norway
Comédie norvégienne de Rune Denstad Langlo
Musique : Ola Kvernberg
La Danse des accrochés
Thriller français de Thibault Dentel
Musique : Jean-Luc Béranger
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)