David Sardy signe la musique de son premier film d'animation pour Chris Wedge qui avait auparavant fait appel à Danny Elfman sur "Epic" (2013), à John Powell sur "Robots" (2005), à David Newman sur "Ice Age" (2002).
Stephen McKeon signe la musique de ce film d'animation, premier film de Trevor Wall, et retrouve le dessin animé après "Oups! J'ai raté l'arche..." (2015).
Theodore Shapiro retrouve Will Speck et Josh Gordon après "Blades of Glory" (2007). On y entend des titres de The Struts, Black Joe Lewis, Ying Yang Twins, The Americanos, Capital Cities, Sam Spiegel & Ape Drums, Alex Aionos...
Jed Kurzel retrouve Justin Kurzel après "Macbeth" (2015) et "The Snowtown Murders" (2011).
Theodore Shapiro retrouve David Frankel après "The Devil Wears Prada" (2006), "Marley & Me" (2008), "The Big Year" (2011), "Hope Springs" (2012) et "One Chance" (2013).
Maxime Desprez et Michaël Tordjman retrouvent Nicolas Benamou sur sa nouvelle comédie après les 2 opus de "Babysitting" (2014 / 2015).
Benjamin Esdraffo retrouve Axelle Ropert après "Tirez la langue, mademoiselle" (2013) avec une partition de piano, synthé, guitare et percussions qui prolonge la musique des personnages. Dans cette romance, chacun se définit par une musique : Mélanie Bernier joue au piano "La Lettre à Elise" tandis que Bastien Bouillon joue du Rebetiko (musique populaire grecque).
Les compositeurs québécois Eloi Painchaud et Jorane signent la musique intrumentale du film d'animation canadien de Jean-François Pouliot et François Brisson. Les chansons sont écrites et interprétées spécialement par Celine Dion, Simple Plan, Marie-Mai, Groenland et Walk Off The Earth.
Jim Jarmusch convoque une nouvelle fois après "Only Lovers Left Alive" (2013) son groupe Sqürl.
Thomas M. Lauderdale (musicien américain, membre fondateur du groupe Pink Martini) signe la musique de la romance du réalisateur belge Bavo Defurne qu'il a improvisée au piano face aux images, avec également en amont du tournage 3 chansons qu'interprètent à l'image Isabelle Huppert.
Bavo Defurne : "On a eu l'idée de composer en live sur les images du film, comme Miles Davis l'avait fait dans « Ascenseur pour l'échafaud ». Thomas est un improvisateur-né mais il connaît par cœur ses classiques, des arrangements du bassiste de Nat King Cole aux orchestrations de Piaf, c'est fascinant."
Juste après les larmes
Policier français de Tiburce
Musique : Marina Escartin et Tiburce
Le Ruisseau, le pré vert et le doux visage
Comédie égyptienne de Yousry Nasrallah
Musique : Wael Alaa
Timgad
Comédie dramatique française de Fabrice Benchaouche
Musique : Ludovic Beier
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)