L'objectif est que la musique d'un film soit pris comme partie intégrante dès le début de la conception ou de la réalisation d'un film pour donner à la musique originale la place qui doit être la sienne dans le processus de création cinématographique.
Cette résidence artistique est d'une durée d'une semaine en novembre-décembre 2017 avec l'enregistrement de la musique du court-métrage à l'Auditorium Cziffra de la Chaise-Dieu et si besoin du montage et mixage au MC Studio à la Chomette.
Différents moyens sont mis à disposition pour mener à bien cette résidence : une bourse entre 5000 € et 7000 € prenant en charge les frais artistiques (salaires des artistes...), l'auditorium Cziffra, un technicien son...
Ce projet est soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne/Rhône-Alpes, le Conseil régional Auvergne/Rhône-Alpes, le Département de la Haute-Loire et la SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique).
Projets concernés quasi finalisé (post-production) et incluant une véritable collaboration artistique entre un réalisateur, un compositeur et un producteur professionnels.
2 documents utiles :
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)