Le chanteur et guitariste australien Jed Kurzel fait la rencontre de Ridley Scott et succède à Jerry Goldsmith (ALIEN) et Marc Streitenfeld (PROMETHEUS) dans les épisodes de la saga ALIEN réalisés par le cinéaste anglais, avec une partition librement inspirée par la B.O du premier Alien, anxiogène, à l’ambiance sombre et inquiétante du film.
Ludovic Bource fait la rencontre de Eric Judor et retrouve la comédie française après le succès de THE ARTIST.
Alexei Aigui retrouve Raoul Peck après "Meurtre à Pacot" (2014) et "Assistance mortelle" (2013).
Le saxophoniste Emile Parisien signe la musique du film de Marine Place, notamment les morceaux joués à l'image par le personnage de Julie, saxophoniste. Le saxo correspond donc au personnage tandis que l'accordéon (de Vincent Peirani) est associé à la mer, en compagnie d'un piano préparé (Julien Touery). Aussi, lors d'une scène de concert dans un bar, le chanteur Karim Gharbi et le guitariste Clément Nourry interprètent des chansons ("Devant nous", "Le Blues de l'oeuf", "Mon petit garçon").
Le compositeur Corey Allen Jackson (collaborateur de Bill Plympton) fait la rencontre du québécois Philippe Falardeau, lequel avait fait appel à Martin Léon sur ses trois précédents films.
Stephan Altman retrouve le réalisateur méxicain Alejandro Monteverde après "Bella" (2006) aux côtés de Mark Foster qui signe sa première BO.
Vincent Cahay retrouve Fabrice Du Welz sur son nouveau thriller après "Alléluia" (2014) et "Calvaire" (2004). Felix Penny signe une musique additionnelle.
Pour sa chronique d'initiation sentimentale d'un adolescent amoureux, tendre et candide, le réalisateur russe Andrei Zaitsev convoque des musiques qu'entend le personnage (dans sa chambre, au casque dans la rue) : Radiohead, Manu Chao, Serge Gainsbourg, Adriano Celentano ainsi que de nombreuses chansons russes. Par ailleurs, c'est sur le titre "Green-Eyed Taxi" de Mikhail Boyarsky que le garçon danse à deux reprises un slow avec la jeune fille.
Hani Asfari signe la musique du biopic musical egyptien du cinéaste israélien Hany Abu-Assad avec des chansons du personnage Mohammed Assaf.
Le compositeur Alexander Zekke fait la rencontre du chilien Christopher Murray.
Le compositeur japonais Hiroyuki Onogawa fait la rencontre de son compatiote Kôji Fukada avant de le retrouver sur "Harmonium" (2016).
Le musicien (accordéon et synthétiseur), compositeur et arrangeur français Roland Romanelli signe la musique de la comédie de Jean-François Davy.
Molly Monster
De Matthias Bruhn, Michael Ekbladh et Ted Sieger
Musique : Annette Focks
Paul Sharits
Documentaire de François Miron
Musique de Felix Antoine Morin
Une famille heureuse / Chemi Bednieri Ojakhi / My Happy Family
De Nana Ekvtimishvili et Simon Groß
Musiques : Chansons populaires géorgiennes
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)