Le compositeur Michael Giacchino fait la rencontre de Jon Watts pour la saga SPIDERMAN pour laquelle il fait son apparition, succédant à Danny Elfman, Christopher Young, James Horner et Junkie XL. Sa partition orchestrale privilégie l'existence d'un thème évident qui revient avec de multiples variations (et la résurgence du thème mythique de la série de dessins animés Spider-Man des années 1960), alternant les instants héroïques avec des echappées comiques plus décontractées, pour le pur plaisir ludique.
Danny Elfman retrouve James Ponsoldt après "The End of the Tour" (2015) avec une partition singulière d'expérimentations electroniques qui n'a pas de véritable existence dans le film.
Fernando Velázquez signe la musique de ce film d'animation, premier film de Alberto Rodriguez.
Dans son film que le titre annonce très musical, Terrence Malick convoque la musique en arrière plan, derrière les relations sensuelles entre les personnages. Sans véritable construction narrative, le cinéaste immerge ses acteurs dans la musique (on voit Ryan Gosling au piano, Rooney Mara sur scène à la guitare avec Patti Smith...) mais ces scènes sont brêves, ephémères, ne permettant pas une réelle immersion musicale. Terrence Malick est le cinéaste de l'agencement de fragments hétérogènes et fugaces. Hormis les instants rock (Patti Smith, Iggy Pop, Black Lips, Thee Oh Sees, Lykke Li), on entend de la musique savante (Arvo Part, Ravel, Mahler, Saint-Saens, Debussy) et de la musique de film polonaise (Wojciech Kilar, Zbigniew Preisner) pour le lien mystique entre les séquences.
Stribor Kusturica retrouve son père Emir Kusturica après "Promets-moi" (2007) et "Maradona par Kusturica" (2008).
Le contrebassiste Marc Siffert signe la musique de ce documentaire, premier film de Maryam Goormaghtigh.
La compositrice et musicienne japonaise Yôko Shimomura (principalement connue pour ses musiques de jeux vidéo) fait la rencontre de son compatriote Kenji Kamiyama, lequel avait travaillé auparavant avec Kenji Kawai.
Le compositeur Dan Luscombe signe la musique du film criminel australien de Ben Young.
Le musicien et producteur anglais de musique contemporaine Matthew Herbert fait la rencontre du cinéaste chilien Sebastián Lelio.
Mission Pays Basque
Comédie de Ludovic Bernard
Musique : Lucien Papalu
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)