[Notre Coup de coeur BO] Michael Giacchino retrouve la saga et Matt Reeves après "Dawn of the Planet of the Apes" (2014) avec une partition tribale et épique digne des percussions originelles de Goldsmith, se ménageant des plages mélancoliques au piano seul, et des expérimentations instrumentales du meilleur goût, entre le Morricone de Leone et la marche de "La Grande évasion". Déja un classique !
Randy Newman retrouve la saga CARS et les studios Pixar.
Dominic Lewis signe la musique de cette comédie avec Scarlett Johansson, premier film de Lucia Aniello.
Pour son premier film en tant que réalisateur, le producteur Patrick Godeau convoque divers artistes, de Erik Satie à Serge Gainsbourg en passant par Dean Martin.
Jean-Michel Pigeon et Hit’n’run (Philippe Deshaies, Lionel Flairs, Benoit Rault) signent la musique du premier film de Eric Gravel avec une musique qui prend la forme d'une ballade folk (avec guitare, harmonica, et quelques sonorités synthétiques) et “accompagne l’état d’esprit d’Aglaé, parfois légère, parfois mélancolique et parfois complètement bordélique.”
Giya Kancheli fait la rencontre du géorgien Rezo Gigineishvili, qui avait fait appel à Dato Evgenidze sur ses précédents films.
Miroslav Toth signe la musique du premier film slovaque de Gyorgy Kristof.
Daphna Keenan signe la musique du premier film de la réalisatrice israélienne Michal Vinik.
- Les Filles d'avril / April’s Daughter / Las Hijas De Abril (Michel Franco)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)