Parmi les nommés à la musique, seul "120 battements par minute" figure également dans la catégorie du Meilleur film ou du Meilleur réalisateur.
Parmi les Meilleurs films et Meilleurs réalisateurs, sont cités les films musicaux "Barbara" de Mathieu Amalric et "Félicité" de Alain Gomis.
Les compositeurs nommés appartiennent à tous les styles de musique, du rock (Igorrr) au Hip-Hop (Grand Corps Malade), en passant par la musique électronique (Arnaud Rebotini), sans oublier la musique orchestrale de Grégoire Hetzel, Philippe Rombi, et le violoncelle de Gaspar Claus.
Parmi ces citations, se distinguent des musiques "visibles", que ce soient les chansons interprétées à l'image de "Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc" ou les fêtes techno de "120 battements par minute".
Ces musiques sont bien exclusivement originales, contrairement à "Patients", majoritairement constitué de titres préexistants (de Grand Corps Malade, Francky Vincent, Princess Erika, Lunatic, Patricia Kaas, Bob Marley, Nas, Arsenik, The Roots, Pierpoljak, Suprême NTM...).
Etaients nommés :
Gaspar Claus - Makala
Angelo Foley et Grand Corps Malade - Patients
Grégoire Hetzel - Les Fantômes d'Ismaël (Notre Interview du compositeur et du réalisateur Arnaud Desplechin)
Igorrr - Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc (Notre Interview du compositeur, et du réalisateur Bruno Dumont)
Arnaud Rebotini - 120 battements par minute (Notre Interview du compositeur)
Philippe Rombi - L'Amant double (Notre Interview du compositeur)
Tous les prix : www.academiedeslumieres.com
Arnaud Rebotini
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)