James Newton Howard retrouve Francis Lawrence sur ce thriller après la saga "The Hunger Games", "Water for Elephants" (2011) et "I Am Legend" (2007). Jennifer Lawrence y joue (au début du film) une ballerine dansant sur Tchaikovsky. On entend aussi Mozart, Bach et Grieg.
Danny Elfman retrouve Gus Van Sant pour la 8e fois après "Prête à tout" (1995), "Will Hunting" (1997), "Psycho" (1998), "Harvey Milk" (2008), "Restless" (2011), "Promised Land" (2012).
Dominic Lewis fait la rencontre de Will Gluck pour son premier film d'animation. On y entend aussi la chanson "Promise You" par James Corden.
Michel Corriveau signe la musique de ce film de science-fiction du québécois Daniel Roby, qui avait fait appel à Jorane sur son succès historique "Louis Cyr" (2013).
Le compositeur suédois Christian Lundberg signe la musique de la nouvelle comédie de Pierre-François Martin-Laval, qui avait fait appel à Matthieu Gonet sur "Les profs" 1 & 2, avec une partition discrète au profit de chansons existantes ou originales (dont celle de fin "M'Enfin" écrite pour le film et interprétée par Gaston-Théo Fernandez).
Loïc Prot et Quentin Sirjacq signent la musique de la nouvelle comédie de Isabelle Broué qui avait fait appel à Éric Neveux sur "Tout le plaisir est pour moi" (2004).
L'artiste de musique electronique canadien Matthew Otto (du groupe montréalais Majical Cloudz) signe la musique du premier film en solo du français Vladimir de Fontenay qu'il a tourné au Canada.
Christopher Willis retrouve le réalisateur écossais Armando Iannucci après la série TV "Groundbreaking" (2017).
Le compositeur allemand Max Richter retrouve le réalisateur indien Ritesh Batra après son premier film "The Lunchbox" (2013).
Alfonso de Vilallonga retrouve son comparse espagnol Pablo Berger après "Blancanieves" (2012). On entend aussi des tubes des années 80 de Mike Oldfield, Steve Miller Band, Ten CC, Camilo Sesto.
Alvaro Morales retrouve le colombien Jhonny Hendrix après le thriller "Saudó, laberinto de almas" (2016) avec une partition de guitare inspirée de la couleur locale, le Cuba, pour cette chronique située à la Havane à la fois tendre et caustique sur ce couple âgé qui questionne sa sexualité.
Barbara Albert réalise un film consacré à Maria Theresia Paradis (pianiste aveugle vivant à Vienne au XVIIIe siècle) et convoque une grande variété de compositeurs de l'époque (Carl Philip Emmanuel Bach,Joseph Haydn, Baldassare Galuppi, Johann Baptist Vanhal, Johann Philipp Kirnberger) dont les musiques ont été assemblées et interprétées (au piano) par le musicien Lorenz Dangel et le claveciniste Gerd Amelung.
Alexandre Messina signe un documentaire musical retraçant l'histoire du groupe de musique Percujam, constitué de jeunes adultes autistes. Les textes et les mélodies écrites par le groupe Percujam ont servi de trame. Le réalisateur avait fait appel à Alain Jomy pour la musique de son premier film, LES MARAIS CRIMINELS (2010).
La Fille aux deux visages
Epouvante de Romain Serir
Musique : Frederic Alvarez
Un cheval nommé éléphant / Un caballo llamado Elefante
Aventure fantastique chilienne de Andrés Waissbluth
Musique : Camilo Sanabria
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)