Alexandre Desplat retrouve Wes Anderson pour la quatrième fois après "Fantastic Mr. Fox" (2009), "Moonrise Kingdom" (2012) et "The Grand Budapest hotel" (2014) pour lequel il a remporté l'Oscar, avec une partition insolite, rythmique, basée sur la pulsation de percussions, taiko, bassons et carillons. On y entend aussi la musique de Fumio Hayasaka pour deux films japonais de Akira Kurosawa, "Les Sept samouraïs" (1954) et "L'Ange ivre" (1948).
Chris Bacon (pour le Score) et Elton John (pour les chansons) signent la B.O de ce film d'animation de John Stevenson, qui avait fait appel à John Powell & Hans Zimmer sur son premier film "Kung Fu Panda" (2008).
Warren Ellis retrouve la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven après "Mustang" (2015) qui lui a valu le César, en tandem avec son acolyte Nick Cave que l'on reconnait à travers le piano mélancolique et les nappes synthétiques.
Franck Gastambide reprend la saga initiée par Luc Besson et convoque divers morceaux existants après avoir fait appel à Éric Neveux sur "Pattaya" (2016) et "Les Kaïra" (2012). Sur ce dernier, DJ Kore (superviseur musical de "Taxi 3") avait participé.
François-Elie Roulin signe la musique de la première réalisation de l'acteur Nicolas Giraud, avec une partition de piano et cordes dont le lyrisme contenu rappelle Michael Nyman. Le romanesque sous-jacent exprime la passion enfouie d'une romance fugace entre un marin et une jeune mère en vacance à La Rochelle. On y entend aussi "Des ronds dans l’eau" de Françoise Hardy lors d'une ballade à trois (l'enfant, la mère, l'amant) dans le port rochelais.
La musicienne française de pop électronique Maud Geffray (du groupe Scratch Massive) signe sa première B.O avec ce documentaire, premier film de Nicolas Peduzzi.
Ulysse Klotz retrouve son père Nicolas Klotz et Élisabeth Perceval après "Low Life" (2011).
Thibaut Barbillon signe la musique du premier long métrage de Elsa Diringer.
Christian Olivier signe la musique de ce documentaire, premier film de Hélène Médigue.
Le pianiste italien Ludovico Einaudi fait la rencontre du cinéaste japonais Hirokazu Kore-Eda.
Plutôt Mourir que Mourir
Documentaire de Natacha Nisic
Musique : Philippe Langlois
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)