Cliff Martinez signe la musique de cette comédie d'action signée John Francis Daley et Jonathan Goldstein qui avaient appel à Mark Mothersbaugh sur leur premier film "Vacation" (2015).
Adrian Johnston fait la rencontre du réalisateur anglais Johannes Roberts sur son nouveau film d'horreur avec un thème electronique qui évoque clairement celui du "Halloween" de Carpenter.
Le groupe italien de musique électronique expérimentale et mélancolique 'Gatto Ciliegia Contro il Grande Freddo' signe la musique de ce biopic sur la dernière année de la vie de la chanteuse Nico, réalisée par l'italienne Susanna Nicchiarelli. Il réinterprète les chansons de Nico avec la voix de Trine Dyrholm. Susanna Nicchiarelli : "Ils ont approché la musique de Nico avec le respect qu’elle mérite et le courage de la réinterpréter. Notre idée était de faire revivre et réélaborer émotionnellement toutes les composantes de l’histoire de Nico, afin de les rendre contemporaines et universelles."
Tom Howe signe la musique de ce biopic de Angela Robinson.
Le clarinettiste, saxophoniste et compositeur roumain Alex Simu retrouve le réalisateur néerlandais Boudewijn Koole après "Beyond Sleep" (2016) avec une partition cristalline, se mêlant aux sons d’eau et de glace... Il signe aussi la chanson "Fishing on Ice" interprétée par Brown Hill pour une scène de danse sur la glace. On y entend enfin des pièces classiques (Schubert, Mendelssohn, J.S.Bach) jouées dans le film par la mère pianiste.
Le compositeur d'opéras argentin Fernando Fiszbein retrouve Agnès Jaoui après "Au bout du conte" (2013) avec une partition conçue à partir d'un thème inventé par la réalisatrice. Le Quintet Oficial, le groupe qu'Agnès Jaoui a formé avec Fernando Fiszbein, apparait interprétant des reprises de chansons françaises (dont Claude François). Jean-Pierre Bacri chante "Les Feuilles mortes" et à la fin du film "Osez Joséphine", dans une interprétation drolatique où il imite la voix des originaux. Une scène de danse se déroule sur "Motivés" des Zebda.
Jean-Paul Civeyrac convoque pour son nouveau drame la musique du personnage de Etienne, 9 titres de Jean-Sébastien Bach qu'il écoute, Gustav Mahler (issu de "Mort à Venise" de Visconti) qu'il reprend au piano, "Sylvie" de Erik Satie qu'interprète dans le film au piano Jean-Noël... et diverses musiques qui soutiennent les tourments de ces étudiants en cinéma.
Fred Avril (qui signe cette B.O sous son vrai nom Frederic Magnon) retrouve Eloïse Lang après "Connasse, princesse des coeurs" (2015). On y entend aussi l’air latino “Esos Ojos” de Señor Ortegon.
Julien Cohen signe la musique de cette comédie, premier film de Frank Bellocq.
Tsirihaka Harrivel et l'actrice Vimala Pons (qui incarne la jeune femme du film et participe à la B.O) signent la musique du premier long-métrage (1h) de Stéphane Demoustier.
Federico Jusid retrouve son compatriote espagnol Fernando León de Aranoa après "Princesas" (2005).
Le compositeur anglais Jim Williams signe la musique du premier film de son compatriote Michael Pearce. On y entend aussi une musique additionnelle de Gunnar Óskarsson et le titre "East Coast Run" de The Diablos.
Dan Romer signe la musique du premier film de Wayne Roberts.
Le compositeur espagnol José Villalobos retrouve l'argentin Diego Lerman après "Refugiado" (2014) et "L'oeil invisible" (2010). On y entend aussi le "Piccolo Concerto" de Vivaldi (déjà entendu dans "L'Enfant sauvage" de Truffaut).
Nous sommes l'humanité
Documentaire de Alexandre Dereims
Musique : Julien Baril
Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté
Documentaire suisse de Nicolas Wadimoff
Musique : Bill Laswell
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)