La résidence est dirigée par le délégué général de la Maison du film court, Richard Sidi et par la compositrice et professeure au CNSMD de Paris, Marie-Jeanne Serero.
Les 7 compositeurs sélectionnés :
Maximilien BECQ-GIRAUDON, Anne DE BOYSSON, Olaf HUND, Marie LAROCHE, Massimo TRASENTE, Igor TROPPEE, Paul TYAN
Les 7 projets retenus :
CE QU’IL EN RESTE, de Franz GRIERS
LES HOMMES PERDUS, de Hassene BELAID
LES SOURIS NE SONT PAS LES SEULS ANIMAUX À SERVIR DE COBAYE, de Pauiine CANCEL
TRUE LOVE, d’Elmlmanneiie MOSCA RENAULT
MON BEAU SAPIN, de Jane SCHINASI
VAGABONDE, de Marthe SEBILLE
MORDS LA POUSSIÈRE, de Vica ZAGREBA
Ce dispositif, soutenu par le CNC, la SACEM, la Région Limousin, a été créé en partenariat avec les écoles, associations et formations suivantes : Le CNSMD Paris, le CNSMD Lyon, le MAAAV, Master de musique à l'Image de Lyon II, la FEMIS, le GREC, le R.E.C.A., l'ESAV, Talents en court du CNC, le Festival du Cinéma de Brive.
À l'issue de la Résidence, les compositeurs pourront bénéficier d'une séance d'enregistrement gratuite dans un studio grâce au partenariat noué avec Alhambra Colbert. Les tandems constitués pourront aussi postuler à l'aide à la création de musique originale pour film court SACEM / MFC où une aide de 2 500 € leur est réservée chaque année.
Les réalisateurs et producteurs seront accompagnés tout au long de l'année par les services de la MFC dans la réécriture de leur projet et leur orientation vers des sociétés de production.
Les parrains sont dévoilés prochainement...
Les Master-class avec ces parrains sont animées par Benoit Basirico (journaliste spécialiste de musique de film, fondateur de Cinezik.fr). Ces rencontres jalonnent les cinq jours consacrés à la question de l'élaboration d'un dialogue, d'un vocabulaire commun et d'une meilleure collaboration entre compositeurs, réalisateurs et producteurs autour de la musique de film.
Dispositif soutenu par la SACEM
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)