Pour sa première réalisation, l'acteur Bradley Cooper propose un remake du chef d'oeuvre musical de George Cukor pour lequel la star de la pop Lady Gaga prend la place de Judy Garland. Il y apparait à ses côtés interprètant ensemble la chanson “The Shallow”.
Jorge Arriagada retrouve la cinéaste chilienne Valeria Sarmiento pour la sixième fois après "Les lignes de Wellington" (2012).
Le compositeur suisse-allemand Marcel Vaid signe la musique de ce documentaire d'animation, premier film de sa compatriote Anja Kofmel.
Michael Tordjman retrouve Lionel Steketee sur sa nouvelle comédie après "Les nouvelles aventures de Cendrillon" (2017) et renoue avec la saga après le premier opus réalisé par Arthur Benzaquen en 2015.
Le compositeur français de musique électronique Superpoze (Gabriel Legeleux) signe la musique de ce polar de David Oelhoffen, lequel avait fait appel à Nick Cave et Warren Ellis sur "Loin des hommes" (2014).
Jed Palmer signe la musique de ce thriller de SF signé Leigh Whannell, qui avait fait appel à Joseph Bishara pour son premier film "Insidious: Chapter 3" (2015).
Michael Yezerski signe la musique originale du premier film de Carlos López Estrada. On y entend des chansons interprétées par les acteurs Daveed Diggs et Rafael Casal et un certain nombre d'artistes de rap locaux de la ville d'Oakland où se situe le film pour obtenir le son hip-hop de la Baie de San Francisco.
Lyse Éden signe une musique pour la fin de ce drame, premier film de fiction de Veronique Meriadec.
Comme pour son premier film KEEPER (2016), le belge Guillaume Senez convoque de la musique entendue par les personnages, notamment "Le Paradis blanc" de Michel Berger sur laquelle les personnages dansent.
Le compositeur Amine Bouhafa fait la rencontre du cinéaste Philippe Faucon avec une musique pour le début et la fin du film (selon la méthode habituelle du réalisateur de "Fatima") ainsi que des titres entendus par les personnages.
Kevin Mathews retrouve le cinéaste singapourien Eric Khoo après "12 Storeys" (1997), "My Magic" (2008) et "Wanton Mee" (2016).
Philipp Jedicke propose pour sa première réalisation un documentaire musical sur le pianiste Chilly Gonzales.
Siegfried Canto signe la musique du premier film de Céline Pouillon, avec une chanson de Rodolphe Burger.
16 levers de soleil
Documentaire spatial de Pierre-Emmanuel Le Goff
Musique : Guillaume Perret
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)