Camille Bazbaz, Omar Aloulou, Bertrand Blessing
Le compositeur et bassiste tunisien Omar Aloulou retrouve son compatriote Mohamed Ben Attia après "Hedi" (2016).
L'auteur-compositeur-interprète franco-libanais Camille Bazbaz retrouve Pierre Salvadori pour sa nouvelle comédie (la plus musicale) après "Comme elle respire" (1998), "Les marchands de sable" (2000), "Après vous..." (2003), et "Hors de prix" (2006), avec une partition pêchue de jazz-rock (guitares, batterie, cuivres) digne de John Barry, et des instants plus tendres pour la romance.
Voir notre Interview de Camille Bazbaz pour EN LIBERTÉ !
Le percussionniste de jazz Bertrand Blessing signe sa première B.O pour le nouveau drame social de Stéphane Brizé qui s'était dispensé de musique sur "La Loi du marché" (2014), avec une partition de guitare très nerveuse (proche du jazz-rock progressif) pour illustrer le conflit social, un trombone pour la touche cuivrée plus apaisée, et des sonorités electroniques percussives. On y entend la chanson "Insane" interprétée par Bertrand Blessing (voix et trombone), Vincent Posty (basse), Alexandre Wimmer (guitare), Yoann Julliard (percussions).
Voir notre Interview de Bertrand Blessing pour EN GUERRE
Evènement soutenu par la SACEM
Le Dernier des hommes (1924) – une critique de la société sous forme de drame muet – est réalisé par F.W. Murnau ; les musiciens de l’OST Ensemble dirigés par le compositeur belge Stéphane Orlando se chargeront de la musique du film en direct.
OST ENSEMBLE : Contemporain, classique : flûte, clarinette, violon, alto, violoncelle, et contrebasse. Les six musiciens de l’OST Ensemble improviseront sous la direction musicale et artistique de Stéphane Orlando – compositeur, pianiste, et improvisateur de la Cinémathèque royale de Belgique. Sur les bases du jazz, ils nous livreront un concert unique en même temps que sera projeté le film mélancolique à l’happy end.
Toute la programmation : https://franzoesische.filmtage-tuebingen.de
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)