L'auteur-compositeur-interprète franco-libanais Camille Bazbaz retrouve Pierre Salvadori pour sa nouvelle comédie (la plus musicale) après "Comme elle respire" (1998), "Les marchands de sable" (2000), "Après vous..." (2003), et "Hors de prix" (2006), avec une partition pêchue de jazz-rock (guitares, batterie, cuivres) digne de John Barry, et des instants plus tendres pour la romance.
Lele Marchitelli retrouve son compatriote italien Paolo Sorrentino avec ce biopic sur Silvio Berlusconi après "La Grande Bellezza" (2013) dans un travail éclectique, des balades lentes et discrètes (The Spanish, Sad Party, Vulcano), de la disco-dance rythmée d’Arabian Party jusqu’aux plages électroniques et expérimentales (I Walk Away, The Real Truth), la partition accompagne les personnages dans leurs diverses tribulations. S’y ajoute une compilation de titres allant de chansons napolitaines incontournables (Scetate chanté par Sergio Bruni), à des tubes pop et rock comme ceux des Stooges, The Noisettes ou encore Agnes Obel.
Pour son biopic sur Freddie Mercury, Bryan Singer convoque naturellement les chansons du leader de Queen, interprétées à l'image par Rami Malek, tandis que son compositeur habituel John Ottman se contente ici de son autre activité, le montage.
Le compositeur espagnol Federico Jusid signe la musique de la romance de Dan Fogelman.
Jo Béranger, Edith Patrouilleau et Huues Poulain proposent un documentaire sur les "tribus" de Black Indians à la Nouvelle Orléans, autour de la rencontre musicale et spirituelle entre les noirs et les Amérindiens, dans l'alternance d'interviews des protagonistes et de scènes musicales de rue.
Audrey Ismaël et Bastien Burger signent la musique de cette comédie, second film de Vianney Lebasque qui avait fait appel à Christophe Menassier sur son premier film "Les Petits princes" (2013).
Laetitia Carton situe son documentaire dans l'Allier où se déroule chaque été un grand bal pendant 7 jours et 8 nuits.
Ivo Paunov signe la musique de ce drame, premier long métrage de la réalisatrice roumaine Adina Pintilie et lauréat de l'Ours d'Or à Berlin en 2018. On y entend aussi des musiques additionnelles du groupe allemand Einstürzende Neubauten.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)