Pour la musique de son film de zombies, qui croise le film policier, de SF, et de samouraï, Jim Jarmusch fait appel au groupe Sqürl dont il est un membre aux côtés de Carter Logan. Ainsi, Jarmusch est lui même le contributeur de la B.O avec une guitare dissonante et éthérée qui rappelle dans son interprétation celle de Neil Young pour DEAD MAN, western où Johnny Deep campait déjà une figure de mort-vivant. La musique contribue, dés son apparition en ouverture, au climat crépusculaire du film (esprit fin du monde), et épouse parfaitement son rythme indolent, dont la décontraction contraste avec la nervosité que ce genre pouvait provoquer.
Elle joue avec l'épouvante (dans de terrifiantes scènes d'attaques) par ses textures gutturales, souligne par quelques effets électroniques les transformations, et annonce la présence extra-terrestre (à travers le personnage de Tilda Swinton) par des sonorités insolites. Il s'agit surtout d'une comédie, Jim Jarmusch aborde son univers avec loufoquerie et dérision. La partition amène ainsi du burlesque (avec ses arrêts brusques, déstabilisant l'horreur par son emplacement anarchique). Et l'emploi d'une chanson légère à plusieurs reprises marque une ironie et une distance, que le réalisateur a commandé spécifiquement pour le film à Sturgill Simpson, jeune auteur-compositeur-interprète américain de musique country avec le titre éponyme "The Dead don't Lie". Ce musicien figure d'ailleurs au casting avec Tom Waits, Iggy Pop, RZA et Selena Gomez, qui contribue à considérer ce film de zombie comme le plus pop depuis le clip "Thriller" de Michael Jackson.
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