Le duo Maxime Desprez & Michaël Tordjman ("Babysitting ") signe la musique de la comédie de Daniel Cohen, lequel avait fait appel à l'italien Nicola Piovani sur "Comme un chef" (2012).
(En salles le 09-09-2020)
Bruno Coulais retrouve Jean-Paul Salomé sur cette comédie policière après "Belphegor" (2001), "Les femmes de l'ombre" (2008), "Le caméléon" (2010) et "Je fais le mort" (2013).
(En salles le 09-09-2020)
Tindersticks signe la musique du documentaire de Sébastien Lifshitz avec une partition délicate mêlaant guitare et cordes sous forme d'intermèdes.
(En salles le 09-09-2020)
Pascal Gaigne signe la musique de cette romance de Martin Rosete dont l'action se situe en Espagne.
(En salles le 09-09-2020)
La pianiste et compositrice française Emilie Levienaise-Farrouch fait la rencontre de Sarah Gavron qui avait fait appel à Jocelyn Pook sur "Brick Lane" (2007) et Alexandre Desplat sur "Suffragette" (2015). Sur cette histoire d'une adolescente afro-anglaise de 15 ans livrée à elle-même avec son petit frère après la disparition soudaine de leur mère, les notes soutiennent la solitude autant que le parcours itiniatique, avec en toile de fond des morceaux pop qu'écoutent cette jeunesse londonienne.
(En salles le 09-09-2020)
Éric Neveux signe la musique du documentaire militant de Thomas Bornot et Cyril Montana avec un air enjoué à la guitare au ton à la fois tendre et ironique. L'épopée du personnage, seul contre les pouvoirs nocifs de l'argent, rappelle les films-tracts de François Ruffin (Merci Patron !) avec la puissance de l'humour pour tourner en dérision les absurdités du monde, et une musique elle aussi en décalage.
(En salles le 09-09-2020)
Teoniki Rozynek signe la musique du premier film de l'italien Carlo Sironi.
(En salles le 09-09-2020)
Le documentaire de Jeanne Dressen dresse le portrait d'une jeune étudiante face à ses convictions, du lancement de "Nuit Debout" où elle était modératrice à son entrée à l'ENS, de la pratique à la théorie dans l'exercice politique. Hormis quelques instrumentaux de Théo Hakola, on y entend chanter HK et les saltimbanques ("Sans haine, ni arme, ni violence").
(En salles le 09-09-2020)
Nate Wonder signe la musique de ce thriller d'épouvante, premier film de Gerard Bush et Christopher Renz.
(En salles le 09-09-2020)
Tom McLeod signe la musique du documentaire de Fergus Grady et Noel Smyth.
(En salles le 09-09-2020)
Roland Vincent retrouve son fidèle Paul Vecchiali après "Le Cancre" (2016), "Les 7 Déserteurs ou La Guerre en vrac" (2018), "Train de vies ou les voyages d’Angélique" (2018) et une trentaine de films ensemble depuis "L'étrangleur" en 1970.
(En salles le 09-09-2020)
Alexandre Gardon signe la musique de la comédie de Johan Casinie et Emily Lombi.
(En salles le 09-09-2020)
David Newman signe la musique du film d'animation de Reinhard Klooss qu'il retrouve après "La Conférence des animaux" (2011) et "Tarzan" (2014).
Exclusivement sur Netflix (le 11-09-2020)
Jeppe Kaas signe la musique de la série policière danoise de Ina Bruhn.
8 épisodes sur ARTE (le 10-09-2020)
Paul-Marie Barbier et Julien Grunberg réalisent la B.O (claviers, guitares, cordes, batterie, percussions) de cette série humoristique française de Igor Gotesman pour Netflix. Ils arrangent aussi le titre du générique, "A Very Awkward Bris" de Andrew Mitchell Findon, Odel Fried-Gaon et Simon Richard Benson. On y entend également des chansons de Enrico Macias (écoutées par le personnage de Gérard Darmon).
Saison 2 sur Netflix (le 11-09-2020)
Le chanteur britannique Devonté Hynes (Blood Orange) signe la musique des 8 épisodes de la série de Luca Guadagnino ("Call Me by Your Name").
8 épisodes sur HBO / OCS (le 14-09-2020)
Cristobal Tapia de Veer signe la musique des 6 épisodes de la série thriller britannique de Felix Barrett et Dennis Kelly.
6 épisodes sur OCS (le 15-09-2020)
Tim Aknine et David Enfrein signent la musique des 4 épisodes de la série thriller de Anne Badel et Pierre Aknine.
4 épisodes sur M6 (le 15-09-2020)
Chito Kawachi signe la musique du film d'animation japonais de Tadashi Imai.
(En salles le 09-09-2020)
Le compositeur grec Mikis Theodorakis signe la musique du film policier de Jean-Daniel Pollet, trois ans avant de rencontrer Costa Gavras ("Z", "Etat de siège").
(En salles le 09-09-2020)
Après quelques court-métrages (dont le remarqué "Méditerranée", 1963), Jean-Daniel Pollet et Antoine Duhamel se retrouvent pour leur premier long métrage ensemble, et la première comédie du cinéaste, plutôt habitué à un univers plus expérimental. L’intention était d’écrire des morceaux de tangos, le choix du bandonéon s’est donc imposé, instrument au son à la fois gai et triste comme le personnage qui apprend à danser, comique et mélancolique, incarné par Claude Melki.
(En salles le 09-09-2020)
Antoine Duhamel retrouve Jean-Daniel Pollet sur ce documentaire.
(En salles le 09-09-2020)
Unique collaboration de Paul Sawtell pour la réalisatrice Ida Lupino qui a surtout fait appel à Leith Stevens dès son premier film "Faire face" (1950) et à trois autres reprises.
(En salles le 09-09-2020)
Unique collaboration du compositeur japonais Tôru Takemitsu avec Mikio Naruse sur cette romance, dernier film du cinéaste nippon.
(En salles le 09-09-2020)
Ichirô Saitô retrouve une 21ème et dernière fois son fidèle réalisateur japonais Mikio Naruse depuis leur rencontre sur "La danseuse" (1951), avec aussi notamment "Nuages flottants" (1955), "Nuages d'été" (1958)...
(En salles le 09-09-2020)
Ichirô Saitô retrouve une 13ème fois son fidèle réalisateur japonais Mikio Naruse depuis leur rencontre sur "La danseuse" (1951), après notamment "Nuages flottants" (1955).
(En salles le 09-09-2020)
Ichirô Saitô retrouve une 7ème fois son fidèle réalisateur japonais Mikio Naruse depuis leur rencontre sur "La danseuse" (1951), avant de se retrouver notamment sur "Nuages flottants" (1955), "Nuages d'été" (1958)...
(En salles le 09-09-2020)
Unique collaboration de Toshirô Mayuzumi pour le cinéaste japonais Mikio Naruse, lequel a surtout travaillé (une vingtaine de fois) avec Ichirô Saitô.
(En salles le 09-09-2020)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)