Etaient également nommés :
"The Midnight Sky" - Alexandre Desplat
"Tenet" - Ludwig Göransson
"News of the World" - James Newton Howard
"Mank" - Trent Reznor, Atticus Ross
Trent Reznor et Atticus Ross remportent leur deuxième trophée, 10 ans après le premier remporté sur "The Social Network" pour leur 4e présence avec "Gone Girl" (2014) et "The Girl with the Dragon Tattoo" (2011).
Dans les nominations, Alexandre Desplat est un habitué de la cérémonie avec ses 12 Nominations et 2 trophées. Ludwig Göransson revenait une seconde fois après sa première nomination pour "Black Panther" (2018). James Newton Howard retrouvait une troisième fois la cérémonie dans cette catégorie après "Defiance (2008)" et "King Kong" (2005).
"Soul" remporte également le prix du meilleur film d'animation. Quant à "Mank", seul film à figurer dans les catégories principales (film, réalisateur, scénario) parmi les films cités pour la meilleure musique, et qui permettait une double présence musicale pour Trent Reznor et Atticus Ross, repart bredouille.
Parmi les films les plus nommés, on pouvait remarquer l'absence pour la musique de Daniel Pemberton avec "Les Sept de Chicago" (gagnant pour le meilleur scénario), et de Ludovico Einaudi avec "Nomadland", grand gagnant de la cérémonie avec les trophées du meilleur film dramatique et meilleure réalisation pour Chloé Zhao.
La prochaine étape, ce sont les OSCARS, qui annonceront leurs nominations le 15 mars avant la cérémonie du 25 avril 2021.
Chanson composée par Diane Warren et interprétée par Laura Pausini, même si le français Gabriel Yared a composé la partition instrumentale de ce film.
Etaient également nommés :
"Speak Now" ("One Night in Miami")
"Hear My Voice" ("Les Sept de Chicago")
"Fight For You" ("Judas and The Black Messiah")
"Tigress and Tweed" ("The United States vs Billie Holiday")
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)