Etaient également nommés :
"Da 5 Bloods" - Terence Blanchard
"Mank" - Trent Reznor & Atticus Ross
"Minari" - Emile Mosseri
"News of the World" - James Newton Howard
Trent Reznor & Atticus Ross étaient les seuls à avoir été déja primés dans cette cérémonie. Terence Blanchard était nommé une seconde fois après "BlacKkKlansman" (2018) pour le même réalisateur, Spike Lee. James Newton Howard concourrait pour la 9e fois sans l'avoir jamais remporté. Tandis que Emile Mosseri faisait son apparition.
MANK et MINARI étaient les seuls à figurer dans les catégories suprêmes (meilleurs film et réalisateur, avec respectivement 10 et 6 nominations). DA 5 BLOODS n'était représenté que pour sa musique. En revanche, le film qui repart avec les statuettes du meilleur film et meilleure réalisation, "Nomadland", n'était pas représenté pour sa musique signée Ludovico Einaudi.
On pouvait également noter l'absence des français Alexandre Desplat ("The Midnight Sky", une seule nomination pour les effets spéciaux) et Gabriel Yared ("The Life Ahead", nommé en revanche pour la chanson de Laura Pausini), ainsi que de Thomas Newman ("The Little Things", aucune nomination), Harry Gregson-Williams ("Mulan" en lice pour les effets spéciaux et les costumes), Ludwig Goransson ( "Tenet", nommé uniquement pour les effets spéciaux et le décor), et plus surprenant, de Daniel Pemberton ("The Trial of the Chicago 7", pourtant un des plus cités avec 6 nominations).
Etaient également nommés :
"Hear my voice" (Les Sept de Chicago)
"Husavik" (Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga)
"Io si" (La vie devant soi)
"Speak now" (One night in Miami)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)