NOTRE SELECTION DE LA SEMAINE des 3 FILMS À voir AU CINÉMA pour leur musique :
Anthony Willis signe la musique de ce film criminel, premier film de Emerald Fennell, un revenge movie féministe soutenu par des cordes enigmatiques pour le thriller, une voix spectrale pour Nina, la femme disparue, et un piano lmangoureux pour la romance. On y entend deux chansons originales de CYN, des nouvelles chansons de DeathbyRomy et FLETCHER, des titres inédits de Muna et Blessus, ainsi que de nouvelles reprises enregistrées pour le film, y compris l'interprétation de Carmen DeLeon de "He Hit Me (And It Felt Like A Kiss)" par The Crystals, la version de DeathbyRomy sur "It's Raining Men" de The Weather Girls et la version de Donna Missal de "Nothing's Gonna Hurt You Baby" de Cigarettes After Sex. Sont également inclus des morceaux de Charli XCX, Paris Hilton, Sky Ferreira, Juice Newton et la version du compositeur du film Anthony Willis de "Toxic" de Britney Spears.
(Au cinéma le 26-05-2021)
Voir le tracklist des chansons du film
[BO disponible]
Ecoutez intégralement cette BO
Donnez votre avis
Séverin Favriau retrouve Jérémie Guez après "Tu ne tueras point" (2018).
(Au cinéma le 26-05-2021)
[BO disponible]
Ecoutez intégralement cette BO
Ludovico Einaudi signe la musique du premier film de Florian Zeller, qui adapte ici son roman, "Le Père". Il amène avec son piano délicat une tendresse alors que le père perd la mémoire. David Menke intervient pour de la musique additionnelle.
(Au cinéma le 26-05-2021)
Voir le tracklist du film
[BO disponible]
Michael Giacchino signe la musique de cette comédie d'animation de David Silverman, réalisateur des SIMPSONS (et la série et la version cinéma pour laquelle il a fait appel à Hans Zimmer).
(Au cinéma le 26-05-2021)
Peyman Yazdanian signe la musique du drame chinois de Pema Tseden.
(Au cinéma le 26-05-2021)
Trevor Gureckis (Servant) signe la musique du thriller de Neil Burger.
(Au cinéma le 26-05-2021)
Stuart A.Staples (Tindersticks) signe la musique de ce western, premier film de Aurélien Vernhes-Lermusiaux, avec des percussions (batterie, glockenspeil) et un cornet (au son proche de la trompette) pour le champ de bataille ainsi qu'un harmonium et une guitare electrique.
(Au cinéma le 26-05-2021)
Lire les propos du réalisateur
Pierre-Yves Cruaud (également vidéaste et directeur de la photo) signe la musique du premier film arménien de Nora Martirosyan, avec une partition parcimonieuse où la note tenue d'un violon domine, contemplative et introspective pour teinter d'un mystère les paysages d'une petite république auto-proclamée du Caucase, une terre isolée du reste du monde, et représenter l'intériorité du personnage, Alain - Grégoire Colin, qui découvre cette cité.
(Au cinéma le 26-05-2021)
La compositrice suisse Nathalie Rebholz participe à ce documentaire italo-suisse de Michele Pennetta avec un unique titre, "Womb", entendu en première partie. Le film relate le quotidien de deux jeunes frappés par la misère en Sicile, livrés à eux-même, avec très peu de musique puisque le film repose essentiellement sur le son et le silence. La dureté du réel, la beauté des paysages et les corps éprouvés sont magnifiés en fin de périple par le "Stabat Mater" de Pergolèse chanté par des voix d'enfants.
(Au cinéma le 26-05-2021)
Frédéric Poirier retrouve Mathieu Turi sur ce film d'horreur après "Hostile" (2017). Pour illustrer le périple anxiogène d'une jeune femme coincée dans un tube rempli de pièges mortels la partition alterne des textures qui entretiennent la tension, des moments d'accélérations et de répit, des cordes lyriques pour l'espoir d'une issue et des choeurs pour le final.
(Au cinéma le 26-05-2021)
Lire les propos du réalisateur
Yusuke Kataoka & Kumiko Yabu signent la musique de la coméedie japonaise de Kôji Fukada.
(Au cinéma le 26-05-2021)
Katsuo Ôno signe la musique du manga de Tomoka Nagaoka.
(Au cinéma le 26-05-2021)
L'auteur-compositeur-interprète italien Diodato signe la chanson thème, "L'uomo dietro il campione" du biopic de Letizia Lamartire consacré à la star du foot Roberto Baggio, de ses débuts difficiles sur le terrain aux profonds désaccords avec certains de ses entraîneurs.
Exclusivement sur Netflix (le 26-05-2021)
Dans cette chronique estivale de Guillaume Brac sur une jeunesse parisienne en voyage à l'autre bout de la France apparaissent quelques scènes musicales savoureuses : du karaoke, de la danse ou encore un Yukulele près de la rivière. Avec "Harlem River" de Kevin Morby pour le générique de fin.
Directement sur Arte (le 28-05-2021)
Voir le tracklist des chansons du film
Zoe Keating & Jeff Russo signent la musique du drame de Bartlett Sher.
sur HBO (le 29-05-2021)
Christophe Lapinta signe la musique des 6 saisons de cette série médicale de Thalia Rebinsky et Alain Robillard.
Saison 6 sur France 2 (le 26-05-2021)
Kevin Penkin signe la musique de la série d'animation de Kimiko Ueno & Justin Leach.
4 épisodes sur Netflix (le 27-05-2021)
Le compositeur danois Halfdan E (Borgen) signe la musique de la série fantastique danoise de Adam Price.
Saison 2 sur Netflix (le 27-05-2021)
Erwann Kermorvant et Stéphane Le Gouvello signent la musique de la série policière de David Morlet. Adaptation de la série britannique du même nom.
6 épisodes sur TF1 (le 27-05-2021)
Daniel Markovich signe la musique de la série israélienne de Anat Gafni & Sahar Shavit dirigée par Ofir Lobel.
8 épisodes sur Netflix (le 27-05-2021)
Brian H. Kim et Isabella Summers signent la musique de la série SF de Lauren Oliver.
10 épisodes sur Amazon Prime Video (le 28-05-2021)
Jeff Cardoni signe la musique de cette série de Chuck Lorre.
Saison 3 sur Netflix (le 28-05-2021)
Marco Beltrami et Dennis Smith ont inauguré la série fantastico-policière de Tom Kapinos en signant la musique du pilote et de la saison 1, tandis que Ben Decter participe aux 4 saisons suivantes (avec Jeff Russo pour les saisons 2 à 4).
Saison 5 - Partie 2 sur Netflix (le 28-05-2021)
Siddhartha Khosla signe la musique de la série policière de Josh Schwartz & Stephanie Savage qu'il retrouve après "Marvel's Runaways" (2019) et "Looking for Alaska" (2019).
Saison 1 sur SALTO (le 01-06-2021)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)