The Forever Purge / The Purge 5 - Back Lot Music (2 juillet 2021)
• (Au cinéma le 04-08)
The Newton Brothers font la rencontre de Everardo Gout et entrent dans la saga "The Purge" pour son cinquième et dernier volet en succédant à Nathan Whitehead et Kevin Lax.
- Milan Records (2 juillet 2021)
• Exclusivement sur Amazon Prime Video (02-07)
Lorne Balfe retrouve Chris McKay après "Lego Batman" (2017) sur ce thriller SF.
- WaterTower Music (2 juillet 2021)
David Holmes retrouve Steven Soderbergh sur ce film criminel après "Ocean's Thirteen" (2007), "Piégée" (2012), "Logan Lucky" (2017), "Mosaic (2018)", "The Laundromat : L'affaire des Panama Papers" (2019).
- Lakeshore Records & INVADA Records (2 juillet 2021)
Mica Levi signe la musique de la comédie criminelle de Janicza Bravo.
- Grande Ourse (30 juin 2021)
• (Au cinéma le 30-06)
Mathieu Lamboley fait la rencontre de Pierre Pinaud qui avait fait appel à Maïdi Roth sur "Parlez-moi de vous" (2012). La musique impressionniste (en référence à Ravel, Debussy, Satie) illustre le cadre floral de cette exploitation horticole sur un ton léger et parfois lyrique (avec piano, flûte, clarinettes, violoncelle, harpe, percussions). Des titres existants proposent une association entre des crooners américains (Dean Martin au début, puis Al Bowlly) pour l'aspect nostalgique, du rap pour les employés en réinsertion (il s'agit d'un titre de Melan qui n'est autre que l'acteur du film qui incarne Fred, Manel Foulgoc - alias Melan Omerta), des chansons françaises sur la rose (notamment "Les Roses blanches" de Tino Rossi, pour la scène du cimetière à la Toussaint, ou "La Rose et l'armure" de Antoine Elie pour la fin).
- Princes Production (9 juillet 2021)
• (Au cinéma le 04-08)
Delphine Mantoulet retrouve Tony Gatlif sur ce western camarguais après TranSylvania (2006), Liberté (2010), Indignados (2012), Geronimo (2014) et s'entoure de Karoline Rose Sun, Nicolas Reyes, Manero, et du cinéaste lui-même.
- Hollywood Records (2 juillet 2021)
• 6 épisodes sur Disney+ (09-06)
Natalie Holt (" Three Girls") signe la musique de la série Marvel de Kate Herron, laquelle a fait appel à Oli Julian et Ezra Furman sur "Sex Education" (2020).
- Digital : 2 Juillet 2021 / Vinyle : 1er Septembre 2021
• Episodes 3 ("Aux manettes") sur France 5 (04-07)
Bassiste et membre de plusieurs groupes phare de la scène pop et rock française (Eiffel, Luke) Damien Lefevre signe la musique de la série documentaire politique de Laurent Cibien avec une partition qu'il qualifie de "décalée, empruntant les codes des westerns spaghettis en y mêlant les guitares de Marc Ribot, le saloon de Tom Waits et apportant une touche moqueuse au film : elle décale le propos du film en amenant du second degré dans un registre inattendu."
- Lakeshore Records (9 juillet 2021)
• Saison 3 sur Netflix (09-07)
Jeff Garber signe la musique de la série romantique de Sue Tenney.
- Milan Records (CD : 9 juillet 2021 / Vinyle : 27 août 2021) • ()
Le groupe pop-rock américain Sparks, fondé par les frères Ron & Russell Mael, signe les chansons originales de ce film musical réalisé par le cinéaste français Leos Carax, dont la quasi intégralité des dialogues sont chantés, dans la lignée de l'opéra-rock ("The Rocky Horror Picture Show"). Ouverture Festival de Cannes 2021.
- Wagram / Collection Cinezik (2 juillet 2021) - 2 EP / Vinyles
Après "Rock & Cinéma" en Septembre 2020, Cinezik poursuite sa collection de Vinyles avec un autre style musical incontournable au cinéma. Dans les années 50 le jazz détrône l'orchestre à Hollywood grâce à Alex North ("Un Tramway nommé désir") et aux films noirs de Otto Preminger ("L'Homme au bras d'or" avec Elmer Bernstein, "Autopsie d'un Meurtre" avec le musicien de jazz Duke Ellington). C'est ainsi que les grands artistes du genre vont apparaitre jusque dans les années 70 : Henry Mancini, Claude Bolling, Michel Legrand, mais aussi Miles Davis qui improvise avec sa trompette ("Ascenseur pour l'Échafaud") et Martial Solal au piano ("A bout de souffle"). Alors que l'orchestre redevient majoritaire dans les années 80 certains réalisateurs continueront à emprunter au répertoire jazz (Francis Ford Coppola, Martin Scorsese, Woody Allen, Clint Eastwood, Spike Lee). Cette compilation propose ainsi de regrouper dans un premier volume les musiques originales jazz du cinéma des années 50 & 60, tandis que le second volume réunit des titres préexistants convoqués par les cinéastes après les années 70.
Minamata (musique de Ryuichi Sakamoto ) - Milan Records (30 juillet 2021) - Vinyle
Le Mystérieux cercle Benedict / The Mysterious Benedict Society (musique de Joseph Shirley, Theodore Shapiro ) - Walt Disney Records (13 août 2021)
The French Dispatch (musique de Alexandre Desplat ) - (10 septembre 2021)
Bond 25 : Mourir peut attendre / No Time To Die / Bond 25 (musique de Hans Zimmer ) - Decca Records (1er octobre 2021)
Cry Macho (musique de Mark Mancina ) - WaterTower Music (22 octobre 2021)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)