|
A Rochefort, la compétition est une alternative à l'orchestre en permettant désormais aux candidats d'écrire une musique tournée vers l'électronique, les instruments hybrides et la musique actuelle au travers de trois catégories : Animation; Documentaire ; Jeux vidéos; chacune dotées d'un prix d'une valeur de 2500 Euros.
Les compositeurs/trices pouvaient s'inscrire jusqu'au 23 avril 2022 pour concourir dans une ou plusieurs catégories (moyennant 75 € pour une inscription).
Un jury de professionnels a fait une présélection de trois finalistes pour chaque catégorie que l'on retrouvait lors de la grande finale, le 24 juin 2022 au sein de la programmation du Festival Sœurs Jumelles de Rochefort :
Jeu-vidéo : DAUDU Dimitri, PACE Gimmi, LATELTIN Romain
Animation : DIHL Céline, DELAURENTIS Cecile, DEL PINO Lolita
Documentaire : KEMP Dougal, LEBLANC Baptiste, GASSE Antoine
Lors de cette soirée exceptionnelle les propositions de ces 9 finalistes étaient diffusées sous la forme d'une projection cinématographique en présence d'un jury international constitué de professionnel·le·s.
Les prix, dotés par le CNC et ATS studio de Lyon, ont donc été remis à : Lolita DEL PINO (animation), Gimmi PACE (Jeu-vidéo), Dougal KEMP (Documentaire).
Renseignements sur : www.ost-challenge.com
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)