Mardi 5 avril - 20h30 - cinéma Artplexe
Performance du compositeur et saxophoniste Raphaël Imbert et de ses musiciens Pierre Fenichel (contrebasse), Thomas Weirich (guitares) et Timon Imbert (batterie) lors de la projection ciné-concert du documentaire "Péril sur la ville" réalisé par Philippe Pujol.
Mercredi 6 avril - 16h - cinéma Artplexe
Sous la direction du compositeur Thibault Cohade, Betty Boop s’empare de la musique électronique pour accompagner ses nouvelles aventures et nous communique sa vision moderne de la société.
Jeudi 7 avril - 20h30 - cinéma Artplexe
En collaboration avec le parcours Musique pour l’Image du département SATIS - Université Aix - Marseille à Aubagne, le Festival propose Regards Croisés, une résidence de composition musicale pour l’image accueillant 3 écoles Européennes : ESMAE (Portugal), ArtEZ (Pays-Bas) et Aristotle University of Thessaloniki (Grèce) qui accompagneront Satis.
Samedi 9 avril - 20h30 - CEPAC Silo
Sous l'égide de la Sacem, le Festival organise une Master class de composition musicale pour l'image (résidence de 10 jours) dirigée par la compositrice Marie-Jeanne Séréro. Le résultat de ce travail intensif donne lieu à un ciné-concert exclusif lors de la soirée de clôture du MCM.
Avec aussi la présence du label indépendant Chinese Man Records qui invite les festivaliers à se retrouver pour une dizaine d'évènements (concerts, DJ sets...).
Tout le programme : https://www.music-cinema.com/fr/le-festival/programmation
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)