NOTRE SELECTION DE LA SEMAINE À VOIR AU CINÉMA POUR LES FILMS ET LEUR MUSIQUE ORIGINALE :
Saycet (Pierre Lefeuvre, compositeur français de musique électronique) signe la musique de la première réalisation de l'actrice Noémie Merlant avec une guitare (jouée par Benjamin Raffaeli) pour illustrer le milieu des gitans, et une electro planante pour le bord de mer et le soleil qui éblouit, une musique solaire et romantique pour accompagner la naissance d'un amour.
(Au cinéma le 27-07-2022)
[BO disponible]
Voir le tracklist du film
Lire et Ecouter notre entretien du compositeur
LES AUTRES FILMS :
Le cinéaste québécois Denis Côté n'a jamais fait appel à une musique originale, mais il convoque pour ce huis-clos en maison de repos autour du malaise sexuel de trois jeunes femmes quelques scènes musicales, au piano (Claude Debussy, Bach) ou dansées (Bobby Womack, Robert Wyatt).
(Au cinéma le 27-07-2022)
Steve Jablonsky signe la musique du film d'animation de Jared Stern & Sam Levine du Studio Warner Bros.
(Au cinéma le 27-07-2022)
Dj Lala & Mario Schneider signent la musique du drame historique slovaque de Peter Bebjak.
(Au cinéma le 27-07-2022)
Nathan Larson signe la musique de la comédie libanaise de Mounia Akl.
(Au cinéma le 27-07-2022)
Le pianiste et compositeur suédois Matti Bye signe la musique de la première réalisation de l'actrice italienne Jasmine Trinca.
(Au cinéma le 27-07-2022)
Photek, de son vrai nom Rupert Parkes, DJ, remixeur et producteur de musique britannique, dont le style de prédilection est la drum and bass, retrouve Martin Campbell sur ce thriller après "The Protégé" (2022). Il privilégie les textures qui maintiennent la tension, avec quelques passages percussifs pour l'action.
Exclusivement sur Amazon Prime Video (le 29-07-2022)
La chanteuse américano-colombienne Sofia Carson tient le rôle principal (Cassie, une autrice-compositrice-interprète en difficulté) de la romance musicale de Elizabeth Allen Rosenbaum et participe à l'écriture des chansons avec le songwriter américain Justin Tranter.
Exclusivement sur Netflix (le 29-07-2022)
James Newton Howard retrouve Lawrence Kasdan sur cette série documentaire (centrée sur la société l'Industrial Light & Magic - ILM - qui a créé les effets spéciaux de Star Wars) après "Grand Canyon" (1991), "Wyatt Earp" (1994), "French Kiss" (1995), "Mumford" (1999), "Dreamcatcher" (2003) et "Freeway et nous" (2013).
6 épisodes sur Disney+ (le 27-07-2022)
Jeff Ament signe la musique de la série criminelle de Dustin Lance Black.
7 épisodes sur Disney+ (le 27-07-2022)
Amado López signe la musique de la série mexicaine de José Miguel Núñez.
Saison 2 sur Netflix (le 27-07-2022)
Joseph Bishara signe la musique de la série de Roberto Aguirre-Sacasa, reboot de la série "Pretty Little Liars" (2010-2017).
10 épisodes sur HBO max (le 28-07-2022)
Ólafur Arnalds signe la musique de la série thriller de Sam Miller.
8 épisodes sur Apple TV+ (le 29-07-2022)
Bobby Krlic ("Midsommar") signe la musique de la série d'aventure de Stephany Folsom.
8 épisodes sur Amazon Prime Video (le 29-07-2022)
Daniel Salomon signe la musique de la série israélienne de Oded Davidoff.
Saison 2 sur Netflix (le 29-07-2022)
Amy Mcknight signe la musique de la série thriller britannique de Nigel Douglas & Claire Tailyour.
8 épisodes sur Netflix (le 29-07-2022)
Gabriel Mann signe la musique de la série de comédie de Jeffrey Richman & Darren Star.
8 épisodes sur Netflix (le 29-07-2022)
Nicholas Pike signe la musique de la série d'animation de Bonnie Hunt.
10 épisodes sur Apple TV+ (le 29-07-2022)
Le canadien Nathan Micay (DJ né à Toronto et basé à Berlin, aussi connu sous le nom Bwana) signe la musique de la série britannique de Konrad Kay et Mickey Down avec une partition electronique planante rappelant le style de Vangelis ("Les Chariots de feu") ou de Tangerine Dream ("Risky Business"), une musique synthétique, à la fois froide et sexy, évoquant la culture d'entreprise, ses humiliations, dans un sentiment de compétition, d’euphorie et de glamour.
Saison 2 sur HBO / OCS (le 02-08-2022)
Hidenori Mukai signe la musique de la comédie de Tetsuya Marik.
(Au cinéma le 27-07-2022)
Armando Trovajoli retrouve Ettore Scola pour la 11e fois depuis leur rencontre sur "Parlons femmes" (1964), incluant "Drame de la jalousie" (1970), "Nous nous sommes tant aimés!" (1974), "Affreux, sales et méchants" (1976), "Une journée particulière" (1977), et de nombreuses fois jusqu'à "Gente di Roma" (2003). On y entend aussi "Concerto N.8 in La Minore" de Antonio Vivaldi.
(Au cinéma le 27-07-2022)
Roy Webb retrouve Alfred Hitchcock une 3e fois sur ce thriller après "Joies matrimoniales" (1941) et "Soupçons" (1941). On y entend "Carnaval, Op. 9, Scènes mignonnes sur quatre notes" de Robert Schumann (joué au loin alors qu'Alicia - Ingrid Bergman - entre pour la première fois dans la maison d'Alex - Claude Rains).
(Au cinéma le 27-07-2022)
Armando Trovajoli retrouve Ettore Scola pour la 12e fois depuis leur rencontre sur "Parlons femmes" (1964), incluant "Drame de la jalousie" (1970), "Nous nous sommes tant aimés!" (1974), "Affreux, sales et méchants" (1976), "Une journée particulière" (1977), "La Terrasse" (1980), et de nombreuses fois jusqu'à "Gente di Roma" (2003).
(Au cinéma le 27-07-2022)
Zhao Jiping retrouve le cinéaste chinois Zhang Yimou après "Le Sorgho rouge" (1988) et "Epouses et concubines" (1991), et avant de se retrouver une dernière fois sur "Vivre !" (1994).
(Au cinéma le 27-07-2022)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)